Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • Obi wan Kenobii - Desman - Rohann
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

10 avril 2015 5 10 /04 /avril /2015 19:36
*Journée du 9 avril, la jeunesse au rendez-vous !*

Encore trop peu de postier à se mobiliser autour de notre section.

Nous noterons la présence du représentant régional SUD à nos côtés. Nous regrettons par contre l'absence de nos collègues de FO, pourtant élus majoritaires sur la plaque commingeoise.

La perspective d'une nouvelle réorganisation cet été est encore loin dans les esprits, les postiers de Saint-Gaudens n'ont pas choisi la prévention : la relève est pourtant en marche mais le reste des troupes reste démotivé ou timide... dommage !

Notre section n'en baisse pas pour autant les bras et s'arme toujours plus de patience afin de réunir un maximum de personnel et de leur faire comprendre que ce n'est que par leurs actions unifiées que le rapport de force se créera et que nous pourrons faire aboutir nos revendications communes.

En Comminges comme ailleurs, la désillusion est encore trop pesante. Les agents n'y croient plus, il y a un sentiment général d'impuissance porté par les désorganisations successives de La Poste.

L'heure n'est pas encore venue, mais les agents de Saint-Gaudens ne se laisseront pas mener par le bout du nez, ils ne sont pas dupes et savent très bien s'unir quand il le faut !

Nous assènerons un grand coup de gueule ensemble le moment venu, qu'on se le dise !

Partager cet article

Repost 0
Published by Obi wan Kenobii - MachoManN - dans Mobilisations - Lutte en Comminges
commenter cet article

commentaires