Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • OB1Kenobii
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

Le délégué syndical

https://youtu.be/s4ADdV-HxIw

14 avril 2015 2 14 /04 /avril /2015 20:55
*Mais que fait La Poste ?*

Tout le monde se pose la même question...

La dernière nouveauté sur Saint-Gaudens : les prestations "Facileo".

En l'occurrence, la CPAM donne mandat à La Poste pour aller chez l'usager récupérer un dossier que celui-ci doit avoir préalablement rempli.

Le hic, le jour même de l'arrivée de ces prestations, l'encadrement n'est pas au courant et c'est le branle-bas de combat pour tout le monde. Mais que fait La Poste ?

Les agents concernés par ce travail supplémentaires ne savent pas quoi faire, l'encadrement non plus. Ces derniers nous affirment se renseigner dans la journée afin que l'on puisse mener à bien la prestation...

Le lendemain effectivement, les agents voyaient plus clair. Pas besoin de formation pour autant, une fiche détaillée et hop, c'est parti !

Ne nous moquons pas pour autant, ce travail supplémentaire est payant... pas pour tout le monde puisque nous n'en touchons pas un centime !

Encore une fois La Poste passe des accords sur le dos des salariés. Elle se perd tellement dans un fouillis de nouveaux services qu'elle en oublie de communiquer clairement.

Notre section dénonce encore une fois ces nouveaux services "perte de temps" qui ne contribuent qu'à saborder un peu plus nos conditions de travail et briser notre moral. La stratégie engagée par La Poste est une stratégie purement égoïste. On veut nous faire croire que notre participation est importante mais l'envers du décor prouve que l'on se moque de nous. Il n'y a qu'à voir le nombre d'heures supplémentaires que nous devons quémander plusieurs fois afin d'être payés. C'est scandaleux !

La Poste ferait mieux de prêter oreille à ses agents plutôt qu'à saliver sur ses profits !

Nous pensons tous que La Poste peut se sortir du mauvais pas dans lequel elle prétend se trouver, mais ce n'est qu'en prenant en compte les revendications des postiers.

Pour le moment elle choisi de sacrifier l'humain pour une poignée d'euros de plus... c'est écoeurant ! Jouer avec le moral des gens peut se révéler être un jeu dangereux !

Notre section appelle les agents à se tenir prêts pour la suite : nous avons demandé audience à la direction en interpelant les syndicats FO et SUD. Nous aviserons après avoir été reçus avec l'ensemble du personnel lors d'une prochaine AG.

Partager cet article

Repost0

commentaires