Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • Obi wan Kenobii - Desman - Rohann
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

27 avril 2015 1 27 /04 /avril /2015 17:39

En ce mois d'avril, les postiers sont très préoccupés de leur devenir en rapport avec la réorganisation programmée par la direction courant juillet.

Les assemblées générales et les réunions de syndiqués se succèdent, l'inquiétude est omniprésente.

Depuis plusieurs semaines, le bureau de Saint-Gaudens tourne avec plus de 7 CDD et nous rencontrons encore bien d'autres difficultés. Certaines tournées ne peuvent être couvertes, la direction n'arrive pas à résoudre le problème et le moral des agents en pâtit.

Cela est arrivé à un point même extrême, du jamais vu depuis plusieurs années dans notre bureau : sur une semaine de l'équipe 3, plusieurs tournées n'ont pas été couvertes dont une sur 3 jours. Le facteur qualité de l'équipe 3 a bien du mérite, celui-ci ayant enchaîné les double-journées.

En cause : beaucoup d'arrêts maladie (pourquoi ?), La Poste ne veut plus embaucher de CDD en dessous de 15 jours. Mais ce n'est pas tout, y aurait-il mauvaise gestion dans le planning ?

Les congés sont de plus en plus restreints et fliqués mais le gros du problème reste le remplacement. La Poste ne met pas le paquet là où il le faudrait !

Les postiers ont besoin de souffler, et souvent on ne leur permet pas... c'est inacceptable !

Pour notre section, il est grand temps que les agents prennent leurs affaires en main et investissent de leur temps à nos côtés. Cela ne peut plus durer, rebiffons-nous !

Une réunion est programmée demain après les tournées pour décider vers quoi nous allons nous diriger. La direction nous demande de faire un choix, de notre côté nous imposerons nos conditions !

[Nous diffuserons prochainement nos revendications, pour le moment en concertation, le personnel préfère garder cela sous silence].

Partager cet article

Repost 0

commentaires