En ce mois d'avril, les postiers sont très préoccupés de leur devenir en rapport avec la réorganisation programmée par la direction courant juillet.
Les assemblées générales et les réunions de syndiqués se succèdent, l'inquiétude est omniprésente.
Depuis plusieurs semaines, le bureau de Saint-Gaudens tourne avec plus de 7 CDD et nous rencontrons encore bien d'autres difficultés. Certaines tournées ne peuvent être couvertes, la direction n'arrive pas à résoudre le problème et le moral des agents en pâtit.
Cela est arrivé à un point même extrême, du jamais vu depuis plusieurs années dans notre bureau : sur une semaine de l'équipe 3, plusieurs tournées n'ont pas été couvertes dont une sur 3 jours. Le facteur qualité de l'équipe 3 a bien du mérite, celui-ci ayant enchaîné les double-journées.
En cause : beaucoup d'arrêts maladie (pourquoi ?), La Poste ne veut plus embaucher de CDD en dessous de 15 jours. Mais ce n'est pas tout, y aurait-il mauvaise gestion dans le planning ?
Les congés sont de plus en plus restreints et fliqués mais le gros du problème reste le remplacement. La Poste ne met pas le paquet là où il le faudrait !
Les postiers ont besoin de souffler, et souvent on ne leur permet pas... c'est inacceptable !
Pour notre section, il est grand temps que les agents prennent leurs affaires en main et investissent de leur temps à nos côtés. Cela ne peut plus durer, rebiffons-nous !
Une réunion est programmée demain après les tournées pour décider vers quoi nous allons nous diriger. La direction nous demande de faire un choix, de notre côté nous imposerons nos conditions !
[Nous diffuserons prochainement nos revendications, pour le moment en concertation, le personnel préfère garder cela sous silence].
commenter cet article …