Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • Obi wan Kenobii - Desman - Rohann
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

14 avril 2015 2 14 /04 /avril /2015 20:53

N° 535 - Semaine du 13 avril 2015

Billet de la Semaine

En attendant... la reprise

Après la claque des élections départementales, l'exécutif ne pouvait rester dans une posture d'attente de la reprise censée valider les réformes engagées. Manuel Valls a donc dévoilé mercredi 8 avril un arsenal de mesures pour rallumer l'investissement privé. "Pour accélérer la reprise économique nous devons lever tous les blocages, agir sur tous les leviers. Et l'investissement est un levier essentiel", a dit le Premier ministre lors d'une conférence de presse à l'Elysée.

à lire sur le site

Stop Trade Secrets : signez l'appel européen

Une soixantaine d'organisations nationales et européennes (ONG, syndicats et associations) ont lancé l'appel "Directive européenne sur le secret des affaires : une menace pour les libertés"

Agirc-Arrco : le Medef reste droit dans ses bottes

A l'issue de la troisième réunion de négociation sur l'avenir des retraites complémentaires, vendredi 10 avril, Marie-José Kotlicki, la secrétaire générale de l'Ugict négociatrice de la délégation CGT a regretté que le Medef "reste droit dans ses bottes et ne lâche rien sur les mesures d'austérité" visant les retraités et les salariés.

[Cadres Infos 71] Égalité femmes-hommes : l'enjeu de la classification

Edito Vous avez dit « égalité réelle entre les femmes et les hommes » ? Lire l'édito →

Droit à la déconnexion : Six étapes pour un droit à la déconnexion effectif Lire l'article →

8 mars : L’égalité professionnelle en chantier Lire l'article →

Soirée-Débat : Les métiers ont-ils un sexe ? Lire l'article →

Télécharger Cadres Infos 716 (.pdf) →



Brèves d'actu

Trente années de croissance des emplois qualifiés

Ingénieurs, cadres, techniciens... durant ces trente dernières années, l'emploi a fortement progressé dans les métiers les plus qualifiés, au détriment des moins qualifiés, à l'exception toutefois des services à la personne dont la croissance est dopée par une série de dispositions, crédits d'impôts, chèque emploi service ou exonérations sur les bas salaires.

Le projet de réforme du dialogue social soumis à l'avis des syndicats

Le gouvernement a transmis aux organisations syndicales son projet de loi « Dialogue social et soutien à l’activité des salariés » qui doit être présenté le 22 avril en Conseil des ministres.

Le Centre d'études de l'emploi menacé de disparition

Faute de moyens, le CEE est menacé. Les représentants du personnel de l'organisme de recherche se tournent vers le gouvernement pour trancher sur son avenir fustigeant "l'absence d'arbitrage politique".

PSA accorde 1,6 millions d'euros de part variable à son patron

Selon le document de référence du groupe, le patron de PSA Peugeot-Citroën, Carlos Tavares, a perçu en 2014 un salaire supérieur à 2,7 millions d'euros, grâce au versement d'une part variable de 1,6 million.

L'Assemblée durcit les règles pour éviter les conflits d'intérêts en santé publique


L'Assemblée nationale a voté vendredi une série d'amendements en faveur d'une transparence accrue des liens entre laboratoires et professionnels de santé, avec notamment la publication des rémunérations versées par les premiers dans le cadre de "conventions", après une série d'affaires.

EDF : la direction absente sur l'organisation et le temps de travail des cadres

Les organisations syndicales ont quitté une séance de négociations en déclarant que le projet de la direction manquait de pertinence dans la mesure où il ne présentait pas de lien avec le diagnostic sur la situation au travail et ignorait les aspirations des salariés.

EDF : les femmes cadres lancent un appel contre le forfait jour

L'appel est intitulé "Pourquoi nous refusons le projet de forfait-jour qui mettrait fin aux 35 heures et aux 32 heures" et souligne les inégalités femmes-hommes qui accompagneraient ce retour en arrière vis-à-vis des accord sur le temps de travail à EDF.

Cadres infos

Six étapes pour obtenir un droit à la déconnexion effectif

Comment mener la campagne sur le droit à la déconnexion et la réduction effective du temps de travail ? Nous vous proposons un outil clefs en main en six étapes à adapter, bien sûr en fonction de vos spécificités. Il s’agit avant tout de partir des attentes des salariés et d’obtenir des avancées concrètes dans l’entreprise, les administrations, les branches…

L’égalité professionnelle en chantier

Comme chaque année, le 8 mars, journée internationale de lutte pour les droits des femmes, a été l’occasion pour la presse de revenir sur les inégalités entre les femmes et les hommes, dans la sphère professionnelle. La Cgt et son Ugict, participent à ce rappel à l’agenda de la lutte pour l’égalité professionnelle et travaillent, en particulier, sur trois chantiers : négociation d’entreprises, classifications et articulation vies professionnelle-familiale-sociale.

Les métiers ont-ils un sexe ?

On peut répondre de deux façons à cette question. Les métiers n’ont pas de sexe dans le sens où les talents et aptitudes sont également distribués entre filles et garçons, femmes et hommes, de sorte qu’ils peuvent être exercés par les unes ou par les autres. En revanche, ils ont un sexe quand on voit à quel point les femmes sont concentrées dans un petit nombre de métiers.



revue du web

Revue du Web #16 : le retour

En raison d'une actualité chargée en négociations, campagnes et mobilisations, nous n'avons pas pu éditer autant de revues du web que nous l'aurions souhaité ces dernières semaines. Mais, la voici de retour, avec une édition complète et variée. Bonnes lectures.

PLATEFORME DE SITES

Partager cet article

Repost 0
Published by Obi wan Kenobii - MachoManN - dans Flash Cadres et UGICT
commenter cet article

commentaires