Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • Obi wan Kenobii - Desman - Rohann
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

Le délégué syndical

https://youtu.be/s4ADdV-HxIw

21 mai 2015 4 21 /05 /mai /2015 20:01

Les évènements actuels nous poussent encore plus à unir nos forces.

A Saint-Gaudens comme à Aspet, c'est une nouvelle restructuration qui bouleverse le quotidien des postiers.

Les négociations s'effectuent, les assemblées générales portent des débats constructifs, les agents se mobilisent pour défendre leurs intérêts.

Le 18 mai pourtant, le destin du bureau de Saint-Gaudens est scellé ! Lors de la plénière des signatures, le syndicat majoritaire, et lui seul, élu par les agents de la plaque commingeoise décide de signer l'accord proposé par La Poste avec un strict minimum de garanti. Le personnel s'oppose, il n'a pas été écouté et décide de contre-attaquer.

Signer un accord avec un tel niveau de productivité revient à approuver les dire de La Poste.

Ce n'est pas acceptable !

Ainsi notre section propose au personnel des actions :

- rédiger une pétition pour dénoncer la décision unilatérale et anti-démocratique du syndicat majoritaire

- exiger la tenue d'un CHSCT extraordinaire pour dénoncer les dysfonctionnements rencontrés dernièrement

- rencontrer l'Inspection du Travail

- impulser la journée du 2 juin (contestation de la mise en place de la pause méridienne) afin d'en faire une journée de mobilisation locale et commune à toute la plaque par le biais des syndiqués.

Le personnel de Saint-Gaudens n'a pas eu mot à dire contrairement à celui d'Aspet, à qui, étrangement, le syndicat signataire à demandé son avis.

C'est pourquoi le personnel de Saint-Gaudens décide de contester l'accord proposé par La Poste qui ne vise qu'à récupérer de l'emploi en imposant une productivité à outrance.

La section CGT de Saint-Gaudens ne peut accepter que les intérêts collectifs ne soient pas défendus.

Ainsi nous avons décidé de nous réunir à Pointis Inard le 26 mai pour nous organiser au sein de la section commingeoise. Le personnel sera avisé par la suite pour décider ensemble des actions futures à mener, nous lui soumettrons des propositions et il lui appartiendra de les adopter ou pas. Toujours est il que notre section ne prendra pas d'initiative sans avoir préalablement consulté le personnel, c'est notre ligne de conduite, il en va de notre intégrité.

Partager cet article

Repost 0
Published by Obi wan Kenobii - Rohan - dans Réunions des syndiqués
commenter cet article

commentaires