Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • Obi wan Kenobii - Desman - Rohann
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

Le délégué syndical

https://youtu.be/s4ADdV-HxIw

11 juin 2015 4 11 /06 /juin /2015 19:56
*10ème jour de grève, la fin du conflit ?*

IIl est 20h05, fin des négociations avec la direction.

Ce jeudi 11 juin résonnera longtemps dans les têtes en terme de solidarité.

La CGT FAPT signera peut être un protocole de fin de conflit dès demain matin.

Les facteurs reprendraient leurs activités après 10 jours de lutte !

A cette heure tardive, certains avaient des obligations et ne pouvaient rester. Nous nous réunirons donc en Assemblée Générale demain matin à 7h15 afin de voter la reprise du travail ou pas. La CGT fonctionne comme cela, tout est décidé de façon démocratique et tous les facteurs grévistes doivent pouvoir porter leur voix.

Sur les 13 points débattus depuis mardi 2 juin, nous en avons gagné 10 dont les plus importants la sauvegarde de 2 emplois et la déprécarisation d'un collègue qui passe à temps complet.

Je ferai un compte rendu plus détaillé demain. La fatigue n'aidant pas...

Nous vous appelons toutefois, postier(e)s, usagers, élus, salariés du Comminges et camarades à nous rejoindre pour un pot de remerciement demain après midi à partir de 16h devant le bureau de poste. Merci à tous pour votre soutien !

Pour la section locale CGT FAPT

Gilles FOURMENT

Partager cet article

Repost 0

commentaires