3 juin 2015
3
03
/06
/juin
/2015
16:45
Aujourd'hui deuxième jour de grève ( + de 66% de la distri), nous avons porté à la direction une contre proposition avec plusieurs revendications travaillées avec le personnel gréviste. La direction ne lâche rien et s'obstine à se braquer par rapport aux attentes des agents.
La discussion ne menait à rien, La Poste ne compte pas répondre en terme d'emploi et donc conditions de travail, c'est inacceptable !
Nous avons donc pris la décision de reconduire la grève à demain, jeudi 03 juin, jour de marché afin de pouvoir sensibiliser les usagers par du tractage et la signature d'une pétition.
Nous défendons nos conditions de travail et un service postal de qualité et de proximité pour nos usagers. L'accord en lui même ne répond en rien à des avancées pour les uns comme pour les autres. La Poste vise une productivité à outrance et ne compte pas revenir sur quoi que ce soit.
Aujourd'hui, en fin d'audience, la direction s'est engagée à "répondre" sur quatre points :
- embaucher 3 CDD pour faciliter la mise en place de la réorganisation pour les trois équipes de la distribution du 17 juillet au 8 août (pas de sécabilité donc sur cette période)
- créer 2 tournées ou plus centre ville dans le découpage par rapport à la satisfaction client, ce qui répond à la revendication de distribuer le courrier entreprise / commerçant en premier et ainsi :
- réintégrer le temps de pause des 20 minutes à la tournée ville qui n'a donc plus la pause méridienne
- former à partir de septembre 1 CDD en contrat pro qui sera recruté sur le site de Saint-Gaudens et non Saint-Martory après son cursus (nous demandons par contre son embauche sèche).
Ces 4 points ne répondent en rien au gros des revendications du personnel. C'est simplement faciliter la mise en place de sa réorganisation et faire ce dont elle s'était déjà engagée avant notre préavis : la formation du CDD se serait faite quand même, c'est de la mauvaise foi et il suffisait de réfléchir logiquement pour une distribution gros U matinale, ce qui aurait pu être fait avant... On se moque de nous !
La direction nous a demandé de reprendre le travail ce jour (16h00) afin que l'on puisse bénéficier d'un engagement écrit de sa part. C'est scandaleux !
Les agents sont donc encore plus motivés de continuer le mouvement engagé ce 2 juin. La Poste se moque de nous et ne s'en cache pas nous sommes prêts à aller loin pour dénoncer son manque d'humanité à notre égard et au delà à l'égard des usagers.
Nous sommes tous indignés de cette attitude et c'est pourquoi nous demandons à tous les élus et usagers du Saint-Gaudinois de participer au rassemblement prévu jeudi 04 juin à partir de 11 heures.
Nous rappelons que l'un de nos collègues à tenté de mettre fin à ses jours sur notre lieu de travail, La Poste l'a oublié il faut croire !
Nous sommes soucieux de pouvoir recommencer à travailler dans les meilleures conditions possibles afin de pouvoir assurer un vrai service public postal de qualité et de proximité pour tous.
Pour la section CGT FAPT de Saint-Gaudens
Gilles Fourment
Published by Obi wan Kenobii - MachoManN
-
dans
Mobilisations - Lutte en Comminges
Saint-Gaudens
commenter cet article …
commenter cet article …