C'est le troisième jour de grève pour les facteurs de Saint-Gaudens. Toujours avec 66 % des effectifs en mobilisation devant le bureau de poste.
Nous sommes allé rencontrer la direction pour voir si elle avait réfléchi à des avancées...
Rien ! La Poste ne lâche pas non plus ce qui nous motive d'autant plus encore à nous accrocher et à unir nos forces. Nous sommes décidé à aller plus loin encore.
Aujourd'hui, jour de marché, le personnel accompagné de notre section CGT FAPT Locale et Départementale, a distribué des tracts à la population et invité les usagers à venir nombreux signer la pétition établie ensemble la veille.
Nous avons recueilli pas loin de 500 signatures pour un premier jour. Nous continuerons cette action demain et invitons encore les usagers et les élus du Saint-Gaudinois à venir signer cette pétition. Nous remercions d'ailleurs ceux-ci pour leur accueil et leur soutien !
A noter que des camarades CGT de l'inter-pro (EDF, HOPITAL, SIVOM, COMMUNAUTE DE COMMUNES DE BOULOGNE entre autres) sont venus apporter leur soutien à notre mouvement ainsi que d'ancien facteurs de la PDC.
Un délégué de SUP PTT est venu se joindre au mouvement et nous avons débattu à la question d'amplifier l'action sur la plaque commingeoise.
Nous revendiquons un vrai service public postal de qualité et de proximité, le maintien du savoir faire des facteurs, un service rendu à l'usager efficace et humain...
La Poste ne veut pas parler emploi, ce sont tout de même plusieurs positions de travail qui sont supprimées pour un souci de seule productivité !
Par cela, La Poste dégrade un peu plus les conditions de travail des postiers et cela impacte sur le service rendu à l'usager comme vous avez déjà pu le constater depuis plusieurs années : fermeture de petits bureaux de poste, réorganisations incessantes supprimant de l'emploi, ouvertures des guichets incompréhensibles voire inexistantes, généralisation des tournées à découvert (non effectuées) etc...
En ce qui concerne les négociations de ce jour, La Poste se moque réellement de nous : la direction a juste mis par écrit le protocole (4 points sur 13) qu'elle nous avait présenté la veille (chose qu'elle avait refusé de faire hier à la fin des négociations).
Le personnel se sent floué mais ne compte pas en rester là.
L'intégralité des grévistes a voté la reconduction du mouvement pour demain et envisage déjà un rassemblement samedi matin en invitant les collègues de la plaque à venir apporter leur soutien vu que nous sommes tous concernés par les réorganisations à répétition de La Poste. Certains le vivent, d'autres l'ont vécu et d'autres encore vont le vivre ! Nous devons unir nos forces, c'est l'occasion de montrer que comme à Balma, le combat abouti à des victoires !
Nous donnons donc rendez-vous à tous demain afin de participer à un moment de convivialité à nos côtés. Et par cela venir nombreux signer la pétition pour un vrai service public postal de qualité et de proximité.
commenter cet article …