Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • OB1Kenobii
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

Le délégué syndical

https://youtu.be/s4ADdV-HxIw

6 juin 2015 6 06 /06 /juin /2015 13:10
Intervention du Secrétaire Départemental de la CGT FAPT 31

Intervention du Secrétaire Départemental de la CGT FAPT 31

5ème jour de grève, 8h du mat
5ème jour de grève, 8h du mat

Aujourd'hui, toujours 74 % des postiers étaient devant le bureau de poste. A ce mouvement sont venus se rajouter ceux des postiers d'Aspet, de Montréjeau, de Saint-Béat (à 100 % en grève) et de Luchon qui ont souhaité venir nous apporter leur soutien.
Nombreuses signatures se sont rajoutées sur la pétition. Les usagers comprennent notre mobilisation et nous encourage à ne pas baisser les bras. Beaucoup ont spontanément fait des dons pour la caisse de solidarité ou sont venus directement pour signer la pétition. Nous comptons plus de 1000 signatures.
Les agents des bureaux de la plaque cités plus haut venus nous soutenir ont pu échanger avec nous sur les différents problèmes rencontrés dans nos services. Nous avons tous les mêmes attentes, La Poste ne les prend pas en compte et c'est dans cette optique que les collègues étaient venus protester à nos côtés avec détermination. "Ce que nous souhaitons c'est que La Poste arrête de nous surcharger d'année en année parce que notre mission première s'en trouve bâclée. Comment arriver à assurer la totalité de notre charge de travail alors que les temps impartis sont moindres ? C'est impossible on n'est pas des robots !"
La Poste a totalement laissé de côté son humanité. Ce qu'il faut c'est faire du chiffre !
Le Maire de Saint-Gaudens est venu pour que l'on lui donne plus de précisions en ce qui concerne notre mouvement. Il nous a assuré son soutien et interpellera prochainement la direction comme il l'avait déjà fait pour nos collègues guichetiers en réorganisation il y a 1 an.
Depuis le début du conflit, nous avons aussi le soutien de collègues retraités et de l'inter-pro ce qui nous réchauffe le coeur et prouve bien le besoin de conserver l'emploi à La Poste.
Le but étant de montrer à La Poste que nous attendons tous plus que des négociations sur un régime de travail. Pour tous l'important c'est l'emploi ! En s'engageant à garder l'emploi dans les bureaux du Comminges, La Poste répondrait réellement aux attentes de chacun. Que ce soit sur les conditions de travail pour les postiers ou un vrai service public postal de qualité et de proximité pour les usagers.
A noter aussi que nos collègues guichetiers soutiennent fortement le mouvement. Aujourd'hui encore certains d'entre eux nous ont porté de quoi manger par exemple.

Fort de cet élan de solidarité, le personnel a décidé de reconduire son action dès lundi. Notre section locale CGT FAPT autour de ses syndiqués s'organisera pour de nouvelles actions et nous les proposerons à l'ensemble du personnel.
Le mouvement prend de l'ampleur, les postiers de la plaque réalisent peu à peu que nous pourrons aboutir qu'ensemble sur nos revendications. Les collègues venus nous soutenir réfléchissent déjà à un cahier revendicatif et débattront dès lundi dans leurs services sur la suite des évènements.
Ce samedi 06 juin 2015, les postiers de Saint-Gaudens n'ont pu rencontrer la direction.
Il en faudra plus pour nous déstabiliser car le soutien que l'on nous apporte de part et d'autre renforce toujours plus notre détermination. Nous ne lâcherons pas !

Nous avons une pensée toute particulière à un collègue qui nous manque mais qui apprécie de "découvrir la hauteur de mobilisation de la distribution" et qui ne peut malheureusement pas se déplacer pour le moment. Pour finir de le citer : "Cette lutte est un réconfort ! Mettre le hola sur des conditions de travail qui se dégradent, c'est faire avancer toute la société dans le bon sens".
Nous pensons à lui nous aussi et lui assurons que nous ne reprendrons le travail qu'une fois que La Poste répondra réellement aux attentes de tous !

Pour la section locale CGT FAPT
GILLES FOURMENT

*5ème jour de grève à la PDC de Saint-Gaudens, un grand soutien extérieur*
*5ème jour de grève à la PDC de Saint-Gaudens, un grand soutien extérieur*
*5ème jour de grève à la PDC de Saint-Gaudens, un grand soutien extérieur*
*5ème jour de grève à la PDC de Saint-Gaudens, un grand soutien extérieur*
*5ème jour de grève à la PDC de Saint-Gaudens, un grand soutien extérieur*
*5ème jour de grève à la PDC de Saint-Gaudens, un grand soutien extérieur*

Partager cet article

Repost0

commentaires

O
De BAgnéres de Luchon , pour le collectif défense et développement des services publics , nous vous apportons notre soutien , votre combat est juste , continuer....<br /> Pour un vrai service public postal avec des emplois et des missions de service public de qualité.<br /> La poste a touché 300 millions de C.I.C.E et licencie ou détruit des emplois.<br /> Changeons de cap , non à l'austérité.
Répondre