Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • OB1Kenobii
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

Le délégué syndical

https://youtu.be/s4ADdV-HxIw

10 juin 2015 3 10 /06 /juin /2015 16:38
*9ème jour de grève des postiers de Saint-Gaudens, le personnel résiste !**9ème jour de grève des postiers de Saint-Gaudens, le personnel résiste !*
Le ras le bol continue !
Le ras le bol continue !

Au lendemain de notre rencontre avec la Direction Départementale Midi Pyrénées Sud, les négociations ont repris bon train ce matin.

Les agents de Saint-Gaudens attendent des réponses concrètes en terme d'emploi ! La direction locale doit leur apporter satisfaction.

Notre section a donc repris la discussion sur le noeud du problème. La porte reste fermée et la direction impose un choix aux grévistes : un quartier lettre (QL = tournée distribution courrier) ou un Facteur Qualité. Malgré notre argumentation, La Poste nous ressort indéfiniment sa leçon bien apprise.

Même discours qu'hier ! La Poste serait-elle en manque d'arguments ? Le personnel, lui, de par son expertise, lui prouve par A+B, calculs à l'appui que le maintien d'au moins 1 QL est possible et que cela permettrait par conséquent de détendre l'organisation du travail.

Pour ce qui est du maintien de la position de Facteur Qualité, les textes de Facteur d'Avenir prévoient à minima 1 FQ, 1 FE, 1 rouleur par équipe. La position de travail n'a pas à être négociée étant donné qu'elle fait déjà partie du plan organisationnel du bureau.

Nous exigeons que cette position de travail soit occupée par une personne physique et non par des "chiffres théoriques".

La durée du conflit perdure et l'insatisfaction des usagers monte en flèche. Il est important que tous comprennent qu'une qualité de service ne peut être rendue que si La Poste répond en matière d'emploi : surcharger les facteurs revient à saborder cette même qualité de service...

Nous attendons donc tous, autant les facteurs que les usagers, que La Poste daigne répondre favorablement aux attentes communes.

Avec toujours plus de signatures sur la pétition, les usagers prouvent que notre mouvement n'est pas anodin. Ils sont tout aussi soucieux du maintien d'un service public postal de qualité et de proximité dans le Comminges.

Demain, nouveau jour de marché, 10ème jour de grève, nous attendons encore plus de soutien pour peser sur nos revendications, sur le maintien de l'emploi et pour une réelle "satisfaction client". Une nouvelle journée de mobilisation nous attend, nous vous donnons rendez-vous sur le marché et nous participerons à la Vélorution (lien ici).

D'ores et déjà les postiers invitent usagers, postiers, élus, salariés du Comminges à rejoindre le rassemblement ce vendredi à partir de 16h devant le centre de distribution.

A demain

Pour la section locale CGT FAPT

Gilles FOURMENT

Partager cet article

Repost0

commentaires