Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • Obi wan Kenobii - Desman - Rohann
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

Le délégué syndical

https://youtu.be/s4ADdV-HxIw

1 juin 2015 1 01 /06 /juin /2015 19:29

C'est pour juillet, nous ne savons pas grand chose.

Ce que nous savons c'est que nous ne sommes pas prêts d'accepter n'importe quoi ! L'accord signé le 18 mai ne répond pas aux attentes de l'ensemble du personnel.

Il faut le dire, La Poste semble avoir oublié qu'il n'y a pas si longtemps, un de nos collègues a tenté de se défenestrer.

Pourtant le stress augmente, la fatigue et le ras le bol aussi.

Le projet de réorganisation présenté au personnel ne répond pas aux attentes des postiers.

Ce coup ci La Poste joue gros et supprime 6 positions de travail, une productivité attendue énorme. Un rythme et une charge de travail infernale pour les postiers. Ce sont 2 tournées à la distribution, 1 tournée (sur 2) aux colis, 1 position de travail à la publicité (sur 2), 1 Facteur Qualité non remplacé (position du collègue qui a attenté à ses jours) et une tournée distri remaniée en Facteur Guichetier.

Impossible de ne pas voir que cette réorganisation n'est qu'une affaire de rentabilité : la pause méridienne vise à supprimer la pause de 20 minutes payées pour faire travailler à l'oeil 20 minutes de plus. Inacceptable ! D'autant que cette pause non payée de 45 minutes est imposée à des positions de travail ayant déjà une coupure...

Pour faire court, ce mardi 2 juin sera une journée de mobilisation importante pour les postiers de Saint-Gaudens, tant pour eux que pour les usagers. Car il est inadmissible d'accepter que les conditions de travail se dégrade d'avantage. Nous devons à nos usagers un service de qualité et de proximité.

La réorganisation prévue ne nous permettra pas de répondre aux attentes de ces derniers. Rallonger les tournées de distribution en augmentant le nombre de nouveaux services dans le même temps imparti relève aujourd'hui du miracle.

Les postiers veulent être entendus et se réuniront donc demain devant le bureau de poste à partir de 7h15 pour faire remonter leurs revendications et échanger avec les usagers.

Partager cet article

Repost 0

commentaires