C'est pour juillet, nous ne savons pas grand chose.
Ce que nous savons c'est que nous ne sommes pas prêts d'accepter n'importe quoi ! L'accord signé le 18 mai ne répond pas aux attentes de l'ensemble du personnel.
Il faut le dire, La Poste semble avoir oublié qu'il n'y a pas si longtemps, un de nos collègues a tenté de se défenestrer.
Pourtant le stress augmente, la fatigue et le ras le bol aussi.
Le projet de réorganisation présenté au personnel ne répond pas aux attentes des postiers.
Ce coup ci La Poste joue gros et supprime 6 positions de travail, une productivité attendue énorme. Un rythme et une charge de travail infernale pour les postiers. Ce sont 2 tournées à la distribution, 1 tournée (sur 2) aux colis, 1 position de travail à la publicité (sur 2), 1 Facteur Qualité non remplacé (position du collègue qui a attenté à ses jours) et une tournée distri remaniée en Facteur Guichetier.
Impossible de ne pas voir que cette réorganisation n'est qu'une affaire de rentabilité : la pause méridienne vise à supprimer la pause de 20 minutes payées pour faire travailler à l'oeil 20 minutes de plus. Inacceptable ! D'autant que cette pause non payée de 45 minutes est imposée à des positions de travail ayant déjà une coupure...
Pour faire court, ce mardi 2 juin sera une journée de mobilisation importante pour les postiers de Saint-Gaudens, tant pour eux que pour les usagers. Car il est inadmissible d'accepter que les conditions de travail se dégrade d'avantage. Nous devons à nos usagers un service de qualité et de proximité.
La réorganisation prévue ne nous permettra pas de répondre aux attentes de ces derniers. Rallonger les tournées de distribution en augmentant le nombre de nouveaux services dans le même temps imparti relève aujourd'hui du miracle.
Les postiers veulent être entendus et se réuniront donc demain devant le bureau de poste à partir de 7h15 pour faire remonter leurs revendications et échanger avec les usagers.
commenter cet article …