Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • OB1Kenobii
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

Le délégué syndical

https://youtu.be/s4ADdV-HxIw

12 juin 2015 5 12 /06 /juin /2015 17:19
Une lutte exemplaire des postiers de Saint-Gaudens

Une lutte exemplaire des postiers de Saint-Gaudens

Le mouvement lancé ce 2 juin 2015 par le personnel de Saint-Gaudens et porté par la CGT FAPT prouve que la lutte et la solidarité dans nos bureaux de poste peut porter ses fruits.

C'est avec sincérité que l'ensemble des grévistes remercient l'accueil des usagers, des commerçants et des élus venus spontanément soutenir les postiers, leur implication dans notre démarche, leurs différents gestes de soutien et bien sûr leurs signatures prouvant leur souci de conserver un service public postal efficace et de qualité..

Nous remercions les camarades CGT de l'Hôpital, des Ets Cassagne, des SIVOM, de l'EDF et du Conseil Général pour leur présence à nos côtés et leurs motions.

Une mention toute particulière à Ginette et Bernard, de l'Union Locale CGT de Saint-Gaudens, qui ont suivi de bout en bout et ont participé activement à notre mouvement.

A nos familles, nos amis (notamment Néné, Moreno et Marie-Jo), nos collègues (Aspet, Montréjeau, Barbazan, Luchon et Saint-Béat pour ne pas les citer) et retraités venus nombreux nous apporter leur aide et leur soutien jour après jour.

Un grand merci à nos collègues du Réseau, même s'ils avaient consigne de ne pas nous parler, leur présence et leur soutien nous a fait chaud au coeur.

Une grosse mention à Romain et Magali, du Département CGT FAPT 31, présents tous les jours et sans qui nous aurions eu beaucoup plus de mal à défendre nos intérêts. Nous tenons aussi à remercier les camarades de la CGT FAPT que l'on ne voient pas forcément sur les lieux mais qui s'occupent aussi de nos intérêts dans les différentes instances. Une pensée à Laetitia qui nous suit depuis déjà quelques mois et supporte mes lubies, Régine, Sophie, Dédé, Alain, Bernard... Bref merci les camarades !

Une pensée fraternelle à Jean-Jacques à qui nous dédions cette grosse victoire et qui doit tout de même se mordre les doigts de ne pas avoir été à nos côtés. On t'embrasse !

Merci aux médias pour le suivi de notre mobilisation.

Merci à tous, en espérant que cette graine d'espoir puisse murir dans l'esprit de nos collègues postiers voire même ailleurs, dans d'autres entreprises.

ON A GAGNE SUR NOS REVENDICATIONS, tout est possible à partir du moment où nous unissons nos forces !!!

Merci à tous, à ceux que j'ai oublié involontairement.

Et enfin merci aux copains grévistes de Saint-Gaudens, il y a de quoi être fier, vous avez mené une lutte exemplaire jusqu'au bout ! A nous, ensemble maintenant, de faire respecter le protocole et de poursuivre collectivement notre lutte au sein de notre bureau.

Nous nous réunirons d'ailleurs très prochainement en réunion des syndiqués pour discuter du suivi de la mobilisation et élargir une réflexion dans les autres services.

ON LACHE RIEN, ON LACHE RIEN !!!

Partager cet article

Repost0

commentaires