Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • Obi wan Kenobii - Desman - Rohann
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

9 août 2015 7 09 /08 /août /2015 20:52

Toulouse le 05 août 2015

A Monsieur le Directeur de la DSCC MPS,

L’ensemble des organisations syndicales CGT, SUD, FO, CFDT, CGC et UNSA font le constat une fois de plus de l’intérêt que vous portez au dialogue social qui n’est en aucun cas loyal et constructif.

Les pseudos négociations pour le Projet «Livraison 2020»sur la distribution des colis « boxables » qui devront être distribués par les facteurs, en sont la parfaite illustration. Elles se font pour la plus grande partie en pleine période estivale. Pour exemple : Une partie du personnel a été informé, le 23 juillet dans une agence coliposte et le 24 pour l’autre, qu’ils allaient devoir aller distribuer du courrier et des colis en renfort sur les PDC (piéton et VAE).

Les Organisations Syndicales ne sont toujours pas à ce jour, officiellement informées puisque la Direction devrait nous recevoir le 03 septembre en plénière, suivie d’une CDSP le 21 septembre pour une mise en œuvre le 05 octobre (info récupérée sur le document de l’étude d’impact). Nous en sommes donc rendus à glaner des infos où nous pouvons. C’est révélateur d’un non-dialogue social persistant dans cette DSCC.

Les études d’impact ne sont ni des réunions avec les OS ni des CHS-CT et encore moins des instances de dialogue social. A ce jour, nos organisations estiment n’avoir eu aucune négociation !

Pourtant, ce projet de grande ampleur va avoir de nombreuses répercussions en cascade sur l’emploi et les conditions de travail et de vie des personnels des ACP et PDC, cadres et non cadres !

Tous les éléments précités nous amènent à vous demander unanimement l’arrêt du projet « Livraison 2020 » en l’état.

Les Organisations syndicales CGT, SUD, FO, CFDT, CGC et UNSA n’excluent pas une réflexion concertée sur la mise en place d’une distribution colis l’après-midi, voire le développement de nouvelles activités, si et seulement si, cela répond à un nouveau besoin des populations et entreprises en termes de service public postal.

C’est pourquoi, nos organisations exigent donc l’ouverture de véritables négociations loyales et constructives.

Soyez certain que nous serons très attentifs aux suites que vous donnerez à notre demande.

Pour la CGT FAPT Pour SUD Pour FO Com

Romain BOILLON Michel RODA Patrik NOLD

Pour la CFDT Pour la CGC Pour l’UNSA

Laurent Colombier Julien GODEFROY Stephanie DEJEAN

Partager cet article

Repost 0
Published by Obi wan Kenobii - MachoManN - dans Communiqué CGT
commenter cet article

commentaires