Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • Obi wan Kenobii - Desman - Rohann
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

Le délégué syndical

https://youtu.be/s4ADdV-HxIw

9 août 2015 7 09 /08 /août /2015 20:54

Voici le tract que nous distribuerons dans les prochains jours aux habitants de Villeneuve-de-Rivière afin d'expliquer le pourquoi de la grande débâcle de la distribution du courrier du village. Durant la semaine passée (du 03 août), la distribution s'est faite un jour sur deux et pas dans son intégralité.

En résulte un énorme retard de courrier (et colis). La Poste prouve encore une fois qu'elle n'arrive pas à gérer le travail pendant les congés d'été et surtout après une nouvelle réorganisation. Tout montre que celle-ci ne devait pas passer. Pourtant La Poste insiste et met tout le monde dans une situation embarrassante et grave sans se soucier des conséquences.

Valentine n'a pas échappé non plus à cette situation. Combien de temps laisserons nous encore La Poste faire n'importe quoi ? Faites vous entendre, soutenez notre lutte ! Bonne lecture.

"Lors de l’absence du facteur titulaire de la tournée de Villeneuve-de-Rivière, La Poste a engagé un étudiant en CDD afin d’assurer son remplacement pour ses congés.

Remplacement qui a généré quelques irritations chez les usagers : distribution tardive et/ou aléatoire, réclamations, etc…

Notre section a souhaité intervenir afin de rétablir le fin mot de l’histoire.

La Poste, à travers sa politique de rentabilité à outrance, est la seule responsable de la dégradation du service public postal à Villeneuve !

Les facteurs, grévistes à + de 70% durant 11 jours en juin dernier, dénonçaient justement les différents problèmes que comporterait la nouvelle réorganisation d’ampleur mise en place en juillet entrainant une charge de travail démesurée eu égard au temps imparti pour l’accomplir.

Ajoutez à cela un remplaçant sans expérience jeté en pâture sur une tournée sans formation digne de ce nom, voilà comment La Poste a généré le ras-le bol des Villeneuvois !

Les postiers, qu’ils soient titulaires ou en CDD, à Villeneuve-de-Rivière comme ailleurs, ont clairement été envoyés au casse-pipe ! Dans le Comminges, les CDD, à bout, refusent de prolonger leurs contrats…preuve du malaise.

Encore une fois, ce sont et les usagers et les postiers qui en pâtissent.

Cela n’a que trop duré !

La section CGT FAPT Comminges demande au plus grand nombre d’apporter son soutien afin d’exiger ensemble un réel service public de qualité et de proximité.

Cela passe par des moyens nécessaires pour remplir notre mission.

pour plus d'informations ou pour toutes questions, consultez le blog de notre section, nous restons à votre disposition

sur le blog : cgtcomminges-poste.over-blog.com

ou par mail : cgtcomminges-poste@hotmail.fr

Partager cet article

Repost 0

commentaires