Voici le tract que nous distribuerons dans les prochains jours aux habitants de Villeneuve-de-Rivière afin d'expliquer le pourquoi de la grande débâcle de la distribution du courrier du village. Durant la semaine passée (du 03 août), la distribution s'est faite un jour sur deux et pas dans son intégralité.
En résulte un énorme retard de courrier (et colis). La Poste prouve encore une fois qu'elle n'arrive pas à gérer le travail pendant les congés d'été et surtout après une nouvelle réorganisation. Tout montre que celle-ci ne devait pas passer. Pourtant La Poste insiste et met tout le monde dans une situation embarrassante et grave sans se soucier des conséquences.
Valentine n'a pas échappé non plus à cette situation. Combien de temps laisserons nous encore La Poste faire n'importe quoi ? Faites vous entendre, soutenez notre lutte ! Bonne lecture.
"Lors de l’absence du facteur titulaire de la tournée de Villeneuve-de-Rivière, La Poste a engagé un étudiant en CDD afin d’assurer son remplacement pour ses congés.
Remplacement qui a généré quelques irritations chez les usagers : distribution tardive et/ou aléatoire, réclamations, etc…
Notre section a souhaité intervenir afin de rétablir le fin mot de l’histoire.
La Poste, à travers sa politique de rentabilité à outrance, est la seule responsable de la dégradation du service public postal à Villeneuve !
Les facteurs, grévistes à + de 70% durant 11 jours en juin dernier, dénonçaient justement les différents problèmes que comporterait la nouvelle réorganisation d’ampleur mise en place en juillet entrainant une charge de travail démesurée eu égard au temps imparti pour l’accomplir.
Ajoutez à cela un remplaçant sans expérience jeté en pâture sur une tournée sans formation digne de ce nom, voilà comment La Poste a généré le ras-le bol des Villeneuvois !
Les postiers, qu’ils soient titulaires ou en CDD, à Villeneuve-de-Rivière comme ailleurs, ont clairement été envoyés au casse-pipe ! Dans le Comminges, les CDD, à bout, refusent de prolonger leurs contrats…preuve du malaise.
Encore une fois, ce sont et les usagers et les postiers qui en pâtissent.
Cela n’a que trop duré !
La section CGT FAPT Comminges demande au plus grand nombre d’apporter son soutien afin d’exiger ensemble un réel service public de qualité et de proximité.
Cela passe par des moyens nécessaires pour remplir notre mission.
pour plus d'informations ou pour toutes questions, consultez le blog de notre section, nous restons à votre disposition
sur le blog : cgtcomminges-poste.over-blog.com
ou par mail : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
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