Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • Obi wan Kenobii - Desman - Rohann
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

19 août 2015 3 19 /08 /août /2015 20:17

LE 18 H Radio Nostalgie (à 5min 50)

dl.dropboxusercontent.com

Ce mardi, nous sommes partis en plusieurs groupes distribuer des tracts sur le village de Villeneuve-de-Rivière.

Nous avons été très bien accueillis par les villageois curieux de connaître le fin mot de l'histoire (graves problèmes de distribution pendant les congés du titulaire de la tournée).

Nous continuons de faire remonter les problèmes rencontrés au quotidien. Pour le moment La Poste fait silence radio.

Beaucoup d'usagers font des réclamations, La Poste leur répond la même chose pour les rassurer et calmer leur colère. La situation n'est pas prête de s'améliorer, nous vous l'assurons puisque La Poste ne "met pas tout en oeuvre pour régler les différents désagréments" : cela passe par donner les moyens nécessaires aux facteurs afin de pouvoir assurer leur mission dans les meilleures conditions de travail possibles et il n'en est rien.

Les tournées sont surchargées, il y a beaucoup de restes que se chargent de passer les cadres pendant que les facteurs sont en tournée. Résultat nous nous retrouvons avec plus de courrier à distribuer pour le lendemain alors que nous n'y arrivons pas dans les temps impartis chaque jour... pourtant nous sommes en période estivale (trafic courrier au ralenti). Qu'est-ce que ça sera à la reprise ?

La fatigue et le stress augmentent. Nous avons par conséquent décidé de finir à nos heures de fin de service : les dépassements prouvent qu'il y a un problème à la conception des tournées et nous ne souhaitons pas faire des heures sup non payées tous les jours (puisque la tournée est calculée par un ordinateur dans un temps imparti). Cela n'est en aucun cas la faute des facteurs.

La Poste doit assumer ses responsabilités vis-à-vis des postiers et des usagers. Elle qui prétend assurer une certaine qualité de service a bien prouvé le contraire depuis la mise en place de cette désorganisation !

Un CHSCT exceptionnel doit se tenir à notre demande le 25 août à propos de la situation du bureau de Saint-Gaudens.

D'ores et déjà, nous recevons des témoignages d'usagers mécontents sur la boîte mail de la section. Preuve de l'intérêt que porte l'opinion publique sur notre service public.

Vous pouvez continuez de nous adresser des messages (cgtcomminges-poste@hotmail.fr), plus il y en aura et mieux nous pourrons faire remonter nos revendications communes et renforcer le rapport de force. C'est une affaire de tous les jours, depuis la mobilisation de juin, nous devons continuer de nous faire entendre.

Merci pour le soutien à vos facteurs !

Partager cet article

Repost 0
Published by Obi wan Kenobii - Rohann - dans Communiqué CGT Côté usagers CHSCT Locaux
commenter cet article

commentaires