Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !

*25 janvier 2016, la direction propose un dialogue social au personnel ?*

Une fois de plus, la direction tente de brouiller les esprits en conviant le personnel à "un dialogue social".

Comble de l'ironie, ce dialogue est proposé noir sur blanc sur un tableau...

Cela fait déjà plusieurs mois que le dialogue est rompu, que nous ne sommes pas entendus et que la direction ne respecte pas ses engagements. Les agents s'en rendent bien compte.

Alors pourquoi un tel revirement de situation ?

Juste une nouvelle tentative désespérée de convaincre une minorité que les choses peuvent s'améliorer en discutant et sans les représentants du personnel ?

Nous constatons depuis longtemps que la situation s'aggrave. Les arrêts maladie se multiplient, la grogne s'intensifie et les manques de moyen et d'effectif ne cessent de perturber le quotidien des agents et leurs conditions de travail.

Résultat : des postiers usés, moralement et physiquement.

Pourquoi alors continuer sur cette voie ? Alors que La Poste connaît ces difficultés puisqu'elles sont signalées à la base. Le personnel ne comprend pas pourquoi la direction ne tient tout simplement pas ses engagements et qu'elle reste figée sur ses positions. Certes, des solutions sur le court terme ont été apportées mais seulement pour une petite minorité d'entre nous. Cela reste tout de même du bricolage et ne répond pas aux attentes des agents concernés. La solution ne passe pas non plus par du cas par cas. Cela tend à diviser encore plus le personnel et à dégrader la situation.

Le personnel exige donc d'être entendu. C'est par l'intermédiaire de notre section qu'ils pourront, nous l'espérons, avoir des réponses voire même des solutions réelles et définitives à leurs problèmes collectifs.

Nous serons entendus en audience prochainement, nous vous tiendrons informés de la date et ferons un résumé par la suite.

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article