Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • Obi wan Kenobii - Desman - Rohann
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

5 février 2016 5 05 /02 /février /2016 12:30

Posté le 5 février 2016

Stop à la répression syndicale !

Alors que l’on assiste à une offensive tous azimuts contre les droits et garanties collectives dans le monde du travail, le détricotage de conquêtes sociales, quand ce ne sont pas des attaques frontales, la répression syndicale franchit un cap supplémentaire après la condamnation de syndicalistes en première instance à de la prison ferme.

Au delà de la solidarité avec les 8 militants de Goodyear, la CGT pose la question d’un processus cohérent d’attaques contre le monde du travail. Ne pas considérer dans le cas présent qu’un protocole de fin de conflit avait amené au retrait de plaintes individuelles témoigne d’une volonté revancharde d’instrumentaliser la justice. Or la mise en perspective de la situation de l’entreprise, ses profits construits sur la délocalisation, la casse sociale, et l’indulgence concernant la fraude fiscale et sociale donnent l’impression d’une stratégie où le cynisme est le fondement et le choix de la répression une méthode.

Comment entendre que la parole de notre pays fut autrefois celle de la solidarité avec tous ceux qui luttaient, avec les « syndicalistes emprisonnés » ? Peut-elle encore, comme au Mexique en 1981, affirmer que partout « la Liberté vaincra » ?

La mobilisation qui se construit partout et bien au-delà de la seule CGT, à l’occasion de la journée du 4 Février, se poursuivra pour exiger la relaxe des 8 de Goodyear et l’arrêt de toutes les atteintes au droit de revendiquer.

Voir le lien ici : FC735

Partager cet article

Repost 0
Published by Obi wan Kenobii - Rohann
commenter cet article

commentaires