Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • OB1Kenobii
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

Le délégué syndical

https://youtu.be/s4ADdV-HxIw

4 février 2016 4 04 /02 /février /2016 19:55
Les hospitaliers mécontents au départ de la manif, belle leçon de solidarité ! Bravo !

Les hospitaliers mécontents au départ de la manif, belle leçon de solidarité ! Bravo !

A 10 heures réception d’une délégation des agents par M. le maire de Saint Gaudens qui nous a écoutés. Il nous a précisé qu’il était membre du conseil de surveillance et qu’à ce titre il allait faire part de nos doléances à la Direction, il s’engageait à contacter notre directrice au plutôt.

Il devait nous préciser qu’il comprenait les revendications du personnel, et qu’il était inquiet pour l’image de l’hôpital. Nous avons précisé que pour le moment c’est la direction qui répond aux abonnés absents qui dégrade cette image. Nous sommes en attente d’une réception des représentants du personnel par la direction pour trouver une solution qui satisfasse les professionnels de la santé.

Le cortège a traversé le marché en discutant et informant les usagers. Il est à noter la bonne perception des usagers rencontrés sur la motivation de cette grève et devait nous indiquer qu’ils partageaient nos inquiétudes.

A 11h 30 réception chez le s/préfet. C’est le secrétaire général qui nous a reçu en l’absence de M. le représentant des pouvoirs publics absent de Saint Gaudens. M. le Secrétaire général à pris note des revendications du personnel et a indiqué qu’il les transmettrait dans les plus brefs délais.

Nous avons dénoncé auprès du représentant des pouvoirs publics le non respect de la règlementation en vigueur dans un établissement public de plus premier employeur du comminges.

Nous estimons que le représentant de pouvoirs publics est le garent du respect de la règlementation. Nous constatons que les pouvoirs publics en d’autres circonstances osent faire évacuer une usine occupée ou autre au nom de la légalité républicaine.

Nous quittons le sous préfet et une délégation du personnel est reçue à 13h par le DRH et le Directeur des soins de l’hôpital. Une négociation qui conduit à un premier recul puisque la direction propose un essai jusqu’à fin mars des nouveaux cycles alors qu’elle souhaitait les expérimenter pendant 3 mois. Ceci démontre le peu de consistance des propositions de la direction pourquoi pas 3 semaines… !!! Cette vote face montre que rien n’est calé et construit qu’il s’agit d’emmener le personnel dans le mur.

Les professionnels conscients de leur savoir faire de leur expérience et de l’avenir du service public sont près à faire des efforts et ils rappellent qu’ils en font tous les jours depuis de longues années. Ceci passe par une vraie concertation tenant compte de l’avis des agents qui sont tous les jours au travail souvent dans des conditions dégradées.

Restons mobilisés pour sauver l’hôpital qui est l’offre de soins du tout le Comminges.

Liens pour plus d'infos :

Saint-gaudens Cgt-chcp

Gauchealternative Commingeoise

Partager cet article

Repost0

commentaires