Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • Obi wan Kenobii - Desman - Rohann
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

Le délégué syndical

https://youtu.be/s4ADdV-HxIw

2 février 2016 2 02 /02 /février /2016 19:48
*Hôpital de Saint-Gaudens en grève! Les postiers appelés à apporter leur soutien !*

Tous les personnels du centre Hospitalier Comminges-Pyrénées sont invités à nous rejoindre demain sur le piquet de grève installé devant l’entrée principale de notre établissement, dès 8h30. Hier, la réunion du conseil du Bloc Opératoire s’est révélée stérile. La fermeture totale des Blocs est programmée pour mercredi et jeudi. Le mécontentement est général, tous les services sont concernés. Alors que monte la fronde sociale, notre direction fait la sourde oreille. Accédez au tract en cliquant sur tract 3 février 2016.

Les syndicats CGT et CFDT ont déposé un préavis de grève pour le 3 février 2016 sur une durée de 15 jours avec possibilité de reconduction. Celle-ci concerne tous les agents du CHCP.

Les pseudos-négociations entamées le 28 janvier n’ont pas été convaincantes.

L’application arbitraire de nouveaux cycles de travail, de nouvelles amplitudes horaires, faisant fi de l’avis des agents et des instances représentatives du personnel n’est pas recevable.

Outre la réelle dégradation des conditions de travail, le sous-effectif chronique, cette décision va compromettre un peu plus l’équilibre vie privée/vie professionnelle des agents et la qualité de vie au travail.

Notre direction doit surseoir la mise en application de tous les cycles de travail qui ne répondent pas aux attentes et aux exigences des professionnels.

Pour la CGT FAPT Comminges, il est inadmissible que la direction d'un service aussi important que l'Hôpital ne mette pas tout en oeuvre afin d'améliorer les conditions de travail déplorables des agents.

Nous appelons les postiers à rejoindre les grévistes après les tournées. Cette nouvelle casse de l'organisation concerne aussi l'ensemble du commingeois. Il est important d'apporter notre soutien aux agents hospitaliers.

La section CGT FAPT de Saint-Gaudens rejoindra les troupes à partir de 14h ce mercredi 03 février 2016. Nous comprenons que trop bien leur situation puisque nous vivons la même : nos directions respectives font la sourde oreille et ne répondent pas aux aspirations des agents. L'équilibre vie privée / vie professionnelle des agents à l'Hôpital comme à La Poste est une question essentielle que nous devons porter. Il est inconcevable que pour les besoins d'une minorité, les salariés continuent à sacrifier un peu plus de leur temps privé.

Ce qui compte, c'est la rentabilité (voir lien), même à l'Hôpital, scandaleux !

L'humain n'est pas au centre du débat, à l'Hôpital comme à La Poste, à nous d'inverser ensemble la tendance !

Soyons solidaires !

Partager cet article

Repost 0
Published by Obi wan Kenobii - Rohann
commenter cet article

commentaires