Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • Obi wan Kenobii - Desman - Rohann
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

Le délégué syndical

https://youtu.be/s4ADdV-HxIw

9 février 2016 2 09 /02 /février /2016 22:37
Les postiers se mêlent au mouvement, courage !

Les postiers se mêlent au mouvement, courage !

Au sommaire de l’Édition de ce lundi sur Nostalgie Comminges Pyrenees

Les agents hospitaliers toujours en gréve ...

On écoute à partir de 7minutes20 ... La présentation du journaliste et l'interview de Jean-michel Bernoville pour Saint-gaudens Cgt-chcp

L'interview sur radio Nostalgie :

https://dl.dropboxusercontent.com/u/53465543/-8FEV%20+%20EMISSION%20FESTIVAL.mp3

Le compte rendu de la journée en suivant :

http://www.cgthopitalsaintgaudens.fr/wp-content/uploads/lire-la-suite....pdf

Le mot de la section :

Les postiers ont tenu à venir sur les lieux aux côtés des agents hospitaliers afin de leur apporter leur soutien. Connaissant les mêmes problèmes de dialogues avec la direction, il était important de s'unir pour donner plus de consistance à l'Inter-pro.

La section CGT FAPT de Saint-Gaudens dénonce l'attitude méprisante de la direction de l'Hôpital. Le Comminges a besoin d'un pôle de santé efficace et fonctionnel. Il est légitime que les agents hospitaliers se battent pour leurs conditions de travail et l'emploi.

Nous sommes indignés de constater que la santé passe au second plan au profit de quelques économies. L'accès au soin est vital, le mécontentement de la population s'accentue, beaucoup ne souhaitent plus être soigné ici. Pourquoi ? Du fait qu'un petit nombre de gens "bien pensant" décident de détruire un peu plus le service public.

Le mécontentement vient de la prise en charge des patients estimée lacunaire. Ce n'est en rien la responsabilité des agents qui se dévouent corps et âmes comme ils le peuvent à leur métier malgré un manque de moyen et d'effectif énorme.

Il faut que la population ouvre les yeux sur ce qu'il se passe réellement en coulisse, la face cachée. Ce qu'il faut voir, c'est qu'une bande de petits malins jouent avec notre santé et ces personnes là baignent dans un confort que nous ne pourrons jamais prétendre si nous laissons filer tout entre nos doigts. Autrement dit beaucoup ne pourront plus avoir accès au soin.

Le rapport de force doit faire ses preuves ! Le conflit s'enlise, nous sommes TOUS concernés !

Unissons-nous au combat des agents hospitaliers, la solidarité et l'unité l'emporteront !

Partager cet article

Repost 0

commentaires