Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • Obi wan Kenobii - Desman - Rohann
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

Le délégué syndical

https://youtu.be/s4ADdV-HxIw

3 février 2016 3 03 /02 /février /2016 18:19
*Les hospitaliers entame leur premier jour de grève, la direction fait l'autruche.*

Malgré la pluie et le mauvais temps, forte mobilisation des agents hospitaliers ce mercredi matin, pour de meilleures conditions de travail et les moyens pour bien soigner les usagers. La grève continue la direction pointe aux abonnés absents. C'est vrai qu'il est plus facile de faire de belles déclaration dans la presse locale niant la réalité de la situation et tenter de se soustraire à la règlementation par des artifices. Le personnel tient à se faire respecter et prendre en compte les besoins des usagers comme le démontre une mobilisation exceptionnelle CGT et CFDT.

Pour plus d'infos, rendez-vous sur ce lien !

ou sur Bernard Comminges

Une délégation de postiers du bureau de Saint-Gaudens est allé à la rencontre des grévistes sur les lieux afin de leur apporter leur soutien. Nous comprenons tous la légitimité de cette action qui vise à faire reconnaître la gravité de la situation à la direction. Les agents hospitaliers sont sur le terrain tous les jours, leurs conditions de travail ne sont pas au top et il faudrait qu'ils fassent un peu plus de concession quitte à privilégier la vie professionnelle ? Dans quelle société évoluons nous ? La vrai question est : à qui profite le crime ?

Avec une centaine d'agents grévistes rassemblés devant l'Hôpital, il y a de quoi réfléchir. Pourtant la direction tape en touche niant le caractère alarmant de la situation. C'est à se demander si les usagers, eux aussi bien concernés dans l'affaire, sont considérés à leur juste valeur ou au contraire si leur santé n'est pas assez importante pour être côté en bourse...

Partager cet article

Repost 0

commentaires