Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • Obi wan Kenobii - Desman - Rohann
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

28 février 2016 7 28 /02 /février /2016 14:59
Loi El Khomri ou : la destruction du Code du Travail !

Dans cet article, vous trouverez plusieurs liens pouvant vous renseigner précisément sur la nocivité de ce projet. A noter que la ministre du travail se met le 49.3 sous le coude pour passer en force !

Au fait, à quoi ça sert le Code du Travail ?

Cadres et ingénieurs, la loi El Khomri risque de modifier votre temps de travail

La pétition contre la loi El Khomri bat un record de signatures

Le Syndicat de la Magistrature contre la loi El Khomri

Loi El Khomri : Caroline De Haas, la militante qui a lancé la pétition

9 mars, grève générale contre la loi Travail !

Avant / Après - Vos droits : le lessivage El Khomri

Appel unitaire des organisations de jeunesse contre le projet de loi Travail !

Nous sommes une énorme majorité à être concernés par cette réforme servant aux intérêts d'une minorité toujours plus avide de profits. Suppressions d'emplois, licenciements, ruptures conventionnelles, plans sociaux… aujourd'hui les patrons disposent d'un florilège de dispositifs pour licencier. En quelques années les salariés sont devenus une variable d'ajustement, des kleenex que l'on jette sans état d'âme pour satisfaire les profits des actionnaires. Cette violence sociale doit être combattue dans la rue et en gagnant de nouveaux droits permettant de sécuriser les parcours professionnels.

Ensemble, agissons pour nous faire entendre et nous faire respecter. Multiplions les actions, mobilisations… pour nos emplois et nos droits.Licenciements, conditions de travail dégradées, droits et libertés supprimés, à nous de changer la donne, prenons les rues !

Partager cet article

Repost 0

commentaires