Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • Obi wan Kenobii - Desman - Rohann
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

Le délégué syndical

https://youtu.be/s4ADdV-HxIw

4 février 2016 4 04 /02 /février /2016 22:57
Nouvelle intervention de M Wamen, prenez en de la graine !

Un très bon discours, une excellente analyse de Mickaël Wamen.

A écouter jusqu'au bout ! La lutte syndicale gêne, est diabolisée en haut lieu notamment par le patronat par l'intermédiaire des médias, les dirigeants politiques etc...

N'oubliez cependant pas que la lutte syndicale a obtenu des victoires dont vous jouissez notamment les congés payés, les retraites, la sécurité sociale...

La critique est facile, agir est digne du courage, de la réflexion. Autant dire qu'avant de juger quelque chose qui nous dépasse, dont on ne comprend pas la signification, la finalité, remettons-nous en question et informons-nous au mieux.

Les grèves, "ça fait chier", oui, mais c'est la liberté d'expression qui nous est si chère, la même qu'un peuple uni a tant défendu après les attentats de Charly Hebdo. Alors pourquoi en vouloir à des gens, des militants, des syndiqués ou sympathisants souhaitant défendre leurs droits, leurs boulots, leurs vies ? Peut être parce qu'on est pas en capacité d'en faire autant, par jalousie ou tout simplement par égoïsme ou je-m'en-foutisme ou tout simplement parce qu'on veut se trouver quelque chose à critiquer gratuitement.

Unissons-nous, les vrais criminels sont au pouvoir et cachés derrière (la finance entre autre) et ne cessent de manipuler une audience toujours plus crédule, bercée dans la médiocrité que les politiques, patronat et médias ont si soigneusement instauré à force de casser le monde du travail. Voyez où ça nous mène maintenant : la réforme de l'orthographe ! Le gouvernement reconnaît ouvertement qu'il a à faire à des illettrés, des ignares en simplifiant notre si belle langue aux limites du texto... purement scandaleux ! La casse du Code du Travail ne vous met-elle pas la puce à l'oreille ?

La réflexion est de rigueur, renseignez-vous, débattez, agissez ! L'immobilisme, la passivité, et râler ne mènent à rien. Si vous avez encore la critique facile par rapport à la CGT, rendez-vous ici (vidéo) pour constater à quel point il est facile de juger sans savoir... et pourtant, le savoir est une arme !

Partager cet article

Repost 0
Published by Obi wan Kenobii - Rohann
commenter cet article

commentaires