Le réveil de la force est en route !
L'éditorial de Paule Masson : "Face à la flambée des cas, souvent cantonnés à l'anonymat médiatique, de criminalisation de l'action syndicale, la sévérité de la sanction infligée aux Good...
L'Humanité analyse aussi la criminalisation de l'exercice syndical
Jean-François Quandalle, un des condamnés de Goodyear : "Cette manifestation me fait chaud au cœur"
Il est l'un des huit ex-salariés de l'usine d'Amiens-Nord condamnés à neuf mois de prison ferme pour avoir séquestré deux de ses dirigeants en 2014. Une manifestation de soutien était organis...
Un témoignage poignant de l'un des persécuté du gouvernement.
Encore une fois, un discours très humain et tellement réaliste, un appel à la solidarité émouvant et solennel !
Oui nous devons nous unir contre la machine patronale, faire plier le gouvernement pour recentrer l'humain dans le monde du travail.
Nous sommes tous concernés malgré nous. Il est du devoir de chacun de s'investir dans l'action à son échelle. Parce que le "tous ensemble" est la solution à tous nos problèmes.
Nous avons un devoir de mémoire vis à vis de nos anciens qui se sont battus pour nous, notre confort, le devoir d'agir pour leur montrer notre respect.
Ne l'oubliez pas, nous profitons de beaucoup de choses gagnées par la lutte et qui sont de jour en jour mises à mal par une politique ultra libérale privilégiant des intérêts capitalistes aux intérêts de la population.
Il n'est pas trop tard pour rejoindre les rangs aux côtés des militants, qui se battent au quotidien pour défendre nos droits, nos libertés. Par dessus tout il est essentiel de se poser, de réfléchir à comment s'organiser au mieux dans les différents services, avec les élus et les usagers.
Quand on s'en prend à un militant CGT, c'est toute la CGT qui contre-attaque ! Unissons nos forces, agissons ensemble ! TOUS DANS LES RUES !
Analyse de la section CGT FAPT Comminges
Pourquoi les gens ne se syndiquent plus ? Ce n'est pas une histoire de magouille au sein du syndicat qui déplaît comme on veut nous le faire croire. C'est plutôt une histoire d'individualisme : on préfère se défendre tout seul, obtenir des petites choses servant ses petits intérêts égoïstes et laisser les autres dans leur propre misère. C'est aussi une histoire de trouille de représailles, avoir une étiquette sur la tête fait de nous des cibles de choix.
Heureusement, certains vont au delà de ça de par leur détermination, leurs convictions, l'envie de faire évoluer le tous ensemble. C'est une question d'affirmation et d'assumation de soi, d'implication dans ce monde, l'envie de changer les choses pour un monde meilleur pour nos enfants, pour le respect de l'humain, de ses droits et libertés.
Comme le disait déjà Brassens, "Non, les braves gens n'aiment pas que l'on suive une autre route qu'eux !"
commenter cet article …