Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • OB1Kenobii
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

Le délégué syndical

https://youtu.be/s4ADdV-HxIw

15 mars 2016 2 15 /03 /mars /2016 22:12
*Ce que La Poste se cache de vous dire !*
Postiers, vous pouvez vous situer grâce à ce document interne !

Postiers, vous pouvez vous situer grâce à ce document interne !

La vie n'est pas faite de rose à La Poste, vous vous en doutez de plus en plus.

Aujourd'hui sur la plaque commingeoise, même les CDD trinquent. Déjà que le statut de précaire n'est pas du tout gratifiant, il fallait bien qu'un jour La Poste s'en prenne à ces agents les comparant aux autres salariés, flemmards et incompétents...

Loin de parler de harcèlement, nous parlerons plutôt de tentative désespérée de convaincre à coup de "C'EST QUI LE PATRON ?", les CDD souffrent de leur mal-formation au métier. Et La Poste leur fait maintenant savoir.

Pourtant les ennuis ont commencé à l'instauration de la nouvelle organisation de juillet 2015, depuis c'est l'anarchie au bureau de Saint-Gaudens ! On emploiera le terme de bricolage maison, car oui, La Poste arrive tout de même à cacher la misère en faisant ingérer de l'heure sup à outrance aux volontaires formatés malléables et (encore une fois) aux CDD.

Les agents assistent à ces scènes déroutantes, impuissants et écoeurés. Les tentatives de discussion sont vaines. La Direction en CHSCT comme ailleurs refuse d'admettre ses erreurs. C'est une catastrophe humaine qui est en cours, la fatigue, le stress s'amplifient et La Poste continue à louer ses lubies (cf le Journal Télévisé La Poste et les Espace Temps Communication).

Certaines tournées sont effectuées par plusieurs facteurs au lieu d'un et malheureusement souvent mal, des missions pour sauver les apparences sont données comme la livraison de colis... à vélo ou la distribution tardive d'une autre tournée. Ces choix impliquent une mauvaise qualité de service.

Usagers, La Poste se moque de vous, le service est en péril et ceux aux commandes l'enterrent tous les jours un peu plus. Ensemble nous pouvons inverser la tendance, le 31 mars constituera un tournant primordial pour l'avenir postal en Comminges.

Les postiers ont décidé de lancer des préavis locaux en inter-syndicale. Les agents de Saint-Gaudens se réuniront ce vendredi pour s'organiser autour de la CGT FAPT de Saint-Gaudens. L'élargissement se fera par la suite, restez mobilisés !

Le rapport de force est nécessaire pour aboutir sur nos revendications !

QUELQUES LIENS IMPORTANTS :

Partager cet article

Repost0

commentaires

A
Aller faire un tour sur ce blog et vous comprendrez : lapostehandicap.canalblog.com
Répondre