Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • OB1Kenobii
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

Le délégué syndical

https://youtu.be/s4ADdV-HxIw

25 mars 2016 5 25 /03 /mars /2016 15:00
*En Comminges, la mobilisation du 31 mars doit frapper fort !*

Retour sur la journée de mobilisation du 24 mars, trop peu nombreux dans les rues de Saint-Gaudens alors que les évènements nationaux s'amplifient !

Le Comminges se sent-il épargné par les attaques du Gouvernement ? C'est à croire puisque juste une centaine de courageux ont répondu présents aux côtés de quelques jeunes...

Pourtant, l'avenir est sombre pour tous, la loi travail nous assujettira un peu plus au besoins des plus riches en nous en demandant toujours plus et pour le même salaire. Le pouvoir d'achat en pâtira aussi et nous ne pourrons plus faire vivre l'économie locale (artisans, commerçants) déjà menacée par la grande distribution.

Une remarque justement par rapport à la mobilisation. Nous avons pu entendre des : "Bande de bons à rien !" ou encore, "Ces jeunes, je te leur couperais la tignasse et te les mettrais au travail !", bien, bien de la part de certains commerçants du coin occupés à nous baver dessus plutôt qu'à justement travailler. N'avez-vous rien de mieux à faire ? Rejoignez les insoumis, les désobéissants au lieu de juger de manière non réfléchie.

Heureusement qu'il y en a qui se bougent, heureusement que la jeunesse se préoccupe de ce que vous avez laissé filer trop occuper à ne pas voir plus loin que le bout du nez ! Parce que si personne ne le faisait, vous n'auriez rien ! Il faut juste avoir une bonne paire de c...

Rappel : les militants CGT se battent aussi pour le maintien d'une économie locale indépendante et soutiennent l'ensemble des travailleurs qu'ils soient marchands de chaussures, boulangers, fleuristes, gérants de bars, maraîchers etc... Notre souci est le tous ensemble qu'on se le dise !

Bref, des ânes il y en a et on n'en fera jamais des chevaux de course... On leur pardonne tout de même mais avant de juger, on se renseigne ok ?

Parenthèse fermée, le 31 mars, la section CGT FAPT de Saint-Gaudens invite l'ensemble des postiers à se mobiliser et se rassembler devant la direction boulevard Charles de Gaulle à Saint-Gaudens.

Il est vital que l'ensemble des postiers comprennent ce dont il retourne. La loi travail est parfaitement adaptée aux besoins de La Poste, pas à ceux des agents... Il faut comprendre plus de facilité pour licencier, augmentation des heures de travail et donc diminution du personnel, qui dit fractionnement des repos dit chamboulement de la vie privée, suppressions de droits pour raison familiale etc... Vous trouverez un détail descriptif avant/après sur ce lien.

Les bureaux de Saint-Gaudens et de Luchon ont déposé des préavis locaux reconductibles pour le 31 mars. Trop c'est trop, les agents n'ont pas l'intention de se résigner !

Nous vous donnons donc rendez-vous dès la prise de service devant l'établissement, nous avons l'intention de faire du bruit, d'informer au mieux la population sur la nocivité de la réforme et surtout sur le fonctionnement aberrant de nos services ! L'indifférence de la Direction n'a que trop duré, on va se battre et gagner, on lâche rien !

A 15h, nous rejoindrons l'ensemble des manifestants Plac Jean Jaurès afin de crier notre colère, notre indignation face à la répression accentuée par le Gouvernement espérant couper court à la propagation du virus combattif !

L'avenir est entre vos mains, ne le gâchez pas par faiblesse ! Rejoignez la lutte, ensemble nous serons plus forts public comme privé. Orientez votre colère sur ceux qui nous assassinent, qui font tabasser nos jeunes et profitent réellement du système, soyez responsables et citoyen. Dîtes simplement NON à l'austérité, NON à l'exploitation, NON à la répression, NON aux vrais profiteurs du système, OUI à la solidarité, OUI au tous ensemble, OUI à nos droits et libertés et là nous gagnerons sur nos différentes aspirations !

ON SE MET SUR SON 31 et ON REVENDIQUE POUR UNE FRANCE DEBARRASSEE DE L'INDIVIDUALISME, DE LA FINANCE ET DE TOUS SES RIPOUX ! NE LAISSONS PLUS LES PLUS RICHES FAIRE N'IMPORTE QUOI AVEC NOTRE ARGENT !

Postiers, faîtes circuler ce message au plus large !

Partager cet article

Repost0

commentaires