Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • Obi wan Kenobii - Desman - Rohann
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

Le délégué syndical

https://youtu.be/s4ADdV-HxIw

17 mars 2016 4 17 /03 /mars /2016 20:05
Flash Cadres N°738

Posté le 17 mars 2016

Lundi dernier, Manuel VALLS recevait les organisations syndicales et les organisations étudiantes pour présenter des évolutions du projet de la Loi Travail.

En effet, les fortes mobilisations du 9 Mars ont mis la pression sur le gouvernement et l’ont contraint à modifier certains articles de son projet de Loi.

Pour autant, les désaccords de fonds persistent !

Les déséquilibres et inégalités de traitement sur les droits des salariés en fonction des entreprises restent la philosophie générale de ce texte.

A chaque entreprise son propre Code du Travail ? Ce serait clairement la porte ouverte à la multiplication des licenciements boursiers.

La CGT réaffirme qu’il faut retirer le projet de Loi rejeté par 70% des Français et ouvrir de réelles négociations.

La CGT porte des propositions concrètes pour un Code du Travail du 21ème siècle, garant de nouveaux droits pour les salariés et qui sécurise les parcours professionnels. Elle réaffirme qu’il faut augmenter les salaires et pensions, développer l’emploi, améliorer les conditions de travail et construire des garanties collectives de haut niveau pour les salariés, précaires, jeunes et retraités, en taxant les dividendes versés. http://cgt.fr/-Reforme-du-code-du-travail-.html.

C’est maintenant dans les entreprises, dont celles du secteur des activités postales et de télécommunications, et dans la rue que doivent se mobiliser massivement les différentes générations de salariés et de citoyens. Nous appelons les cadres à s’inscrire dans toutes les mobilisations….

Consulter le FC738 en ligne

Partager cet article

Repost 0
Published by Obi wan Kenobii - Rohann - dans Flash Cadres et UGICT
commenter cet article

commentaires