Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • Obi wan Kenobii - Desman - Rohann
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

6 mars 2016 7 06 /03 /mars /2016 22:33
Groupe La Poste - Des résultats financiers à la hausse qui ne servent ni les salariés du groupe La Poste ni  le service public

La direction de La Poste a présenté au CA du 23 février les résultats financiers du Groupe La poste pour l’année 2015.
Nul doute sur la satisfaction de nos dirigeants, puisqu’avec un chiffre d’affaires à 23,045
Milliards d’€uros (+ 882 millions, + 4 %) et surtout un résultat d’exploitation à 875 millions (+ 156 Millions, + 22 %), nous atteignons des sommets jamais atteints dans l’histoire de La Poste.
Sans doute seront-ils moins prolixes sur le revers de cette politique qui se fait sur le dos
du personnel et du service public.
En effet en 2015 ce sont 7655 emplois (EAA) qui ont été supprimés à La Poste, et tous les indicateurs concernant la santé des postières et des postiers se dégradent : augmentation des arrêts maladie, augmentation des taux de fréquence et de gravité des accidents de travail avec arrêt, …
La précarité se développe par l’utilisation de CDD mais surtout d’intérimaires (4727 en
EAA, + 1570).
En 2015 La Poste a encore touché 350 millions de CICE, démontrant une fois de plus que ce dispositif ne créé par d’emplois contrairement aux soi-disant objectifs annoncés.
Dans le même temps l’usager a vu la baisse de la qualité de service à la distribution ainsi que de nombreuses fermetures ou de réductions d’horaires des bureaux de poste.
Pour la CGT FAPT, la politique poursuivie par les dirigeants de La Poste et l’actionnaire
principal, l’Etat, ne vise qu’à dégager du cash sans répondre aux attentes du personnel
et de la population.
En période de négociation salariale, ces résultats montrent qu’il y a largement possibilité à répondre à la revendication d’une augmentation substantielle des salaires.
Les postières et les postiers doivent bénéficier des résultats de leur travail en matière de salaires, d’emplois, de conditions de travail.

C’est pourquoi la CGT FAPT travaille au rassemblement du personnel dans la perspective d’une journée nationale d’actions unitaire pour répondre à la satisfaction des revendications.

Télécharger le communiqué

Partager cet article

Repost 0
Published by Obi wan Kenobii - Rohann - dans Tracts Communiqué CGT
commenter cet article

commentaires