Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • Obi wan Kenobii - Desman - Rohann
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

Le délégué syndical

https://youtu.be/s4ADdV-HxIw

23 mars 2016 3 23 /03 /mars /2016 18:42

Dans cet article sont regroupés quelques liens vous apportant des réponses sur ce qu'il se passe actuellement en France, dans le monde du travail.

Comme un seul homme !

La mobilisation s'étend à tous les corps de métier, il est rassurant de voir que les salariés du privé se réveillent enfin. La lutte n'est pas réservé qu'aux fonctionnaires ou autres gueulards du service public. L'effervescence due aux attaques répétées contre le Code du Travail agite de plus en plus les esprits.

Pourtant il faut constater que ce qui bloque la plupart du temps c'est la peur du conflit, la peur de perdre le peu que l'on a. Parfois c'est juste une question d'individualisme, on ne grogne que lorsqu'on est touché de prêt.

Or ce que nous voyons aujourd'hui, ce sont des gens courageux, révoltés, empreints de justice et d'une volonté de défendre leurs droits. C'est une lutte collective et non individuelle entamée depuis déjà plusieurs jours. La France retrouverait-elle ses valeurs ?

En allant plus loin, ce sont des hommes et des femmes, des jeunes, des moins jeunes, des précaires, des chômeurs, des cadres, etc, qui disent un NON ferme à la casse sociale. Un NON unanime à la politique du profit, aux intérêts d'une élite, à la connerie humaine d'une minorité !

Notre pays, symbole social un temps, mis à mal par la loi du marché, de la finance, des racailles perchés dans leurs bulles détruisant peu à peu notre monde.

Unissons-nous plus que jamais, ne laissons pas notre jeunesse maltraitée, ne fermons plus les yeux devant ces actes de terreur orchestrés par les plus riches.

Oui, les français se soulèvent, oui, le gouvernement finira par tomber ! Il y aura certainement beaucoup de batailles, beaucoup de pertes, mais c'est un moindre mal pour obtenir gain de cause !

Finissons-en avec la loi du fric ! Sortons à grands coups de pied les réels profiteurs du système, ceux de Matignon, du Sénat, du MEDEF.

Partagez, débattez, organisez vous et comme un seul homme, un seul, allons prendre la Bastille ! Pour nos droits, nos libertés, nos vies, nos enfants, avec la CGT construisons NOTRE avenir ! Vos armes, citoyens, ce sont la parole et le rapport de force, utilisez-les !

Partager cet article

Repost 0

commentaires