Projet de loi El Khomri, les modifications à la loupe
Le Gouvernement a modifié le projet de loi réformant le code du travail. Nous publions sa nouvelle mouture afin de vous faire une idée de l'entourloupe.
http://www.humanite.fr/projet-de-loi-el-khomri-les-modifications-la-loupe-602443
Les réformes du droit du travail généralisent la précarité partout en Europe
C'est l'un des principaux arguments des partisans de la réforme du droit du travail en France : les autres Européens l'ont faite, alors nous aussi. L'Italie, l'Espagne la Grèce, le Royaume Uni e...
http://www.bastamag.net/Partout-en-Europe-les-reformes-du-travail-facilitent-les-licenciements-et
Les salariés de McDonald's se mobilisent contre la précarité
Des salariés de McDonald's ont manifesté mercredi à Paris à l'appel de la CGT pour réclamer au géant de la restauration rapide un salaire horaire de 13 euros. Aux cris de "McDo escroc, il fau...
http://www.humanite.fr/les-salaries-de-mcdonalds-se-mobilisent-contre-la-precarite-602881
Grève dans les ports français contre le projet de loi travail
L'Antenne, 23 mars 2016 : La Fédération nationale des Ports et docks CGT (FNPD CGT) a appelé à une grève de 24 heures jeudi 24 mars dans tous les ports français pour protester contre le proje...
Front uni du patronat pour amender la loi travail
Sept organisations patronales, dont le Medef et la CGPME, ont affiché un front uni mardi pour dénoncer les modifications apportées au projet de loi travail au détriment, selon elles, des TPE-PM...
http://www.20minutes.fr/economie/1811829-20160322-front-uni-patronat-amender-loi-travail
La CGT attaque l'Etat pour non-respect du droit du travail européen
Si les gouvernements successifs ont été prompts à modifier le droit français pour appliquer les réglementations ultra-libérales issues des institutions européennes, ils ont été en revanche...
Dans cet article sont regroupés quelques liens vous apportant des réponses sur ce qu'il se passe actuellement en France, dans le monde du travail.
Comme un seul homme !
La mobilisation s'étend à tous les corps de métier, il est rassurant de voir que les salariés du privé se réveillent enfin. La lutte n'est pas réservé qu'aux fonctionnaires ou autres gueulards du service public. L'effervescence due aux attaques répétées contre le Code du Travail agite de plus en plus les esprits.
Pourtant il faut constater que ce qui bloque la plupart du temps c'est la peur du conflit, la peur de perdre le peu que l'on a. Parfois c'est juste une question d'individualisme, on ne grogne que lorsqu'on est touché de prêt.
Or ce que nous voyons aujourd'hui, ce sont des gens courageux, révoltés, empreints de justice et d'une volonté de défendre leurs droits. C'est une lutte collective et non individuelle entamée depuis déjà plusieurs jours. La France retrouverait-elle ses valeurs ?
En allant plus loin, ce sont des hommes et des femmes, des jeunes, des moins jeunes, des précaires, des chômeurs, des cadres, etc, qui disent un NON ferme à la casse sociale. Un NON unanime à la politique du profit, aux intérêts d'une élite, à la connerie humaine d'une minorité !
Notre pays, symbole social un temps, mis à mal par la loi du marché, de la finance, des racailles perchés dans leurs bulles détruisant peu à peu notre monde.
Unissons-nous plus que jamais, ne laissons pas notre jeunesse maltraitée, ne fermons plus les yeux devant ces actes de terreur orchestrés par les plus riches.
Oui, les français se soulèvent, oui, le gouvernement finira par tomber ! Il y aura certainement beaucoup de batailles, beaucoup de pertes, mais c'est un moindre mal pour obtenir gain de cause !
Finissons-en avec la loi du fric ! Sortons à grands coups de pied les réels profiteurs du système, ceux de Matignon, du Sénat, du MEDEF.
Partagez, débattez, organisez vous et comme un seul homme, un seul, allons prendre la Bastille ! Pour nos droits, nos libertés, nos vies, nos enfants, avec la CGT construisons NOTRE avenir ! Vos armes, citoyens, ce sont la parole et le rapport de force, utilisez-les !
commenter cet article …