Le 31 mars, les postiers commingeois se mobilisent contre la loi travail.
Les bureaux de Saint-Gaudens et de Bagnères de Luchon ont déposé des préavis locaux afin de faire remonter leurs revendications. Les dernières réorganisations ayant eu des conséquences désastreuses sur les agents du point de vue effectif et charge de travail. Le fait est que La Poste a vu gros et a dégraissé au plus les effectifs ne tenant pas compte des conditions de travail des agents et de sa mission de service public postal.
La vision de La Poste c'est de faire du chiffre ! Tout est possible pour faire des économies y compris de nier la réalité. En résulte un jeu de cache-cache pervers : les tournées à découvert sont réalisée en heures sup quotidiennes, un bricolage de la distribution, des contrats cdd et de leur tiers temps (remplacement en cascade à outrance), postes vacants comblés par du précaire est tout ce qu'il y a de plus récurent.
La section CGT FAPT Comminges dénonce ces agissements contraire au respect du Code du Travail. Le besoin en effectif est évident, La Poste doit faire le nécessaire pour le bon fonctionnement du service.
Jeudi 31, nous appelons les postiers à se mobiliser largement, il est temps d'agir ensemble, parlez en à vos OS et rejoignez-nous !
Dans cet article, nous vous donnons des liens utiles afin de mieux comprendre les enjeux et le danger de cette réforme, bonne lecture !
Opération désintox à l'Agora de l'Humanité
Sur le thème " Le travail défend ses droits ", quatre invités ont rétabli jeudi quelques vérités sur le projet El Khomri : Pascal Lokiec, professeur de droit social, Gérard Filoche, in...
http://www.humanite.fr/operation-desintox-lagora-de-lhumanite-603154
commenter cet article …