Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • Obi wan Kenobii - Desman - Rohann
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

Le délégué syndical

https://youtu.be/s4ADdV-HxIw

29 mars 2016 2 29 /03 /mars /2016 22:18
*La Poste, le 31 mars les facteurs contre la loi El Khomri*

Le 31 mars, les postiers commingeois se mobilisent contre la loi travail.

Les bureaux de Saint-Gaudens et de Bagnères de Luchon ont déposé des préavis locaux afin de faire remonter leurs revendications. Les dernières réorganisations ayant eu des conséquences désastreuses sur les agents du point de vue effectif et charge de travail. Le fait est que La Poste a vu gros et a dégraissé au plus les effectifs ne tenant pas compte des conditions de travail des agents et de sa mission de service public postal.

La vision de La Poste c'est de faire du chiffre ! Tout est possible pour faire des économies y compris de nier la réalité. En résulte un jeu de cache-cache pervers : les tournées à découvert sont réalisée en heures sup quotidiennes, un bricolage de la distribution, des contrats cdd et de leur tiers temps (remplacement en cascade à outrance), postes vacants comblés par du précaire est tout ce qu'il y a de plus récurent.

La section CGT FAPT Comminges dénonce ces agissements contraire au respect du Code du Travail. Le besoin en effectif est évident, La Poste doit faire le nécessaire pour le bon fonctionnement du service.

Jeudi 31, nous appelons les postiers à se mobiliser largement, il est temps d'agir ensemble, parlez en à vos OS et rejoignez-nous !

Dans cet article, nous vous donnons des liens utiles afin de mieux comprendre les enjeux et le danger de cette réforme, bonne lecture !

Partager cet article

Repost 0

commentaires