Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • Obi wan Kenobii - Desman - Rohann
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

6 mars 2016 7 06 /03 /mars /2016 22:27
Loi sur le travail : dites « NON MERCI » le 31 mars

Posté le 3 mars 2016

Non content d’avoir servi sur un plateau, l’ensemble des précédentes réformes du travail au seul patronat, le gouvernement remet le couvert avec de nouvelles mesures contre les salariés: allongement de la durée journalière et hebdomadaire du travail, institutionnalisation du chantage à l’emploi par le biais de référendums valant accords d’entreprises, possibilité de modification forcée du contrat de travail, diminution drastique de la majoration des heures supplémentaires, etc …

A La Poste, comme dans toutes les entreprises, cette loi scélérate aura des répercussions sur tous les salariés du groupe, à tous les niveaux de l’entreprise. Aucun salarié, d’aucun métier ne sera épargné si cette loi venait à être mise en oeuvre.

À chaque réorganisation des régimes de travail jusqu’à 48 heures semaine pourraient être imposés. Les nouvelles possibilités de fractionnement des 11 heures consécutives de repos journaliers pourraient faire exploser l’amplitude horaire de nos journées.

En cas de baisse de chiffre d’affaires, même minime, La Poste pourrait moduler à la baisse et librement le salaire des postiers, augmenter leur charge de travail et licencier a tout va.

Télécharger le Tract

Partager cet article

Repost 0
Published by Obi wan Kenobii - Rohann - dans Tracts Communiqué CGT
commenter cet article

commentaires