Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • Obi wan Kenobii - Desman - Rohann
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

4 avril 2016 1 04 /04 /avril /2016 18:05
Le 9 avril, mobilisons-nous encore plus, faîtes tourner !

Le 9 avril, mobilisons-nous encore plus, faîtes tourner !

Dans le Calvados, ça s'active !
Dans le Calvados, ça s'active !
Dans le Calvados, ça s'active !
Dans le Calvados, ça s'active !

Dans le Calvados, ça s'active !

Ca ne passera pas !

Il est temps de faire comprendre à nos dirigeants qu'il y en a marre de leurs lubies. Nous subissons au détriment de notre santé, à La Poste, des réorganisations qui n'ont que seul but de casser l'emploi servant au passage ses seuls intérêts.

Depuis trop longtemps on nous culpabilise, on nous ment, nous manipule, afin de dégager le plus de productivité possible de notre travail.

Maintenant La Poste va jusqu'à piquer le boulot des autres pour nous enfoncer un peu plus : installer la TNT, ne croyez-vous pas que les magasins hi-fi vont tirer la gueule ? Faire passer le permis de conduire, idem pour les auto-écoles. Livrer des pizzas, dans les grandes villes, ça va faire l'affaire des coursiers aussi etc...

Un bricolage plus qu'irrespectueux envers l'usager et les postiers. Une tuerie de l'emploi par la concurrence, une abomination érigée par des bien pensants plein aux as n'ayant jamais bosser à La Poste !

Le service public est toujours inscrit dans notre devoir de facteur, notre mission première : le garantir 6 jours sur 7 sur l'ensemble du territoire, faîtes moi rire !

Le courrier est mort aujourd'hui, il ne faut pas avoir fait l'ENA pour le comprendre, la privatisation et les différentes réorganisations ont fini par dégoûter la population d'envoyer du courrier. L'Etat lui même prône la médiocrité avec la réforme de l'orthographe, ainsi cela finira d'achever ce geste d'écrire et de lire.

C'est un immense canular conspiré à nos dépends afin d'assujettir encore plus la population à la technologie, le langage sms, l'inculture et l'incapacité à faire valoir ses droits.

Promenez-vous en ville et constatez le nombre de personnes qui vont vous dire bonjour ou vous sourire. Parlons des valeurs, le respect de l'autre, la solidarité, l'altruisme, autant de valeurs que nous ne retrouvons plus du fait de la dépendance aux nouvelles technologies.

Pourtant dans les rues, le facteur continue à sourire, à dire bonjour, parfois sans réponse, il lui arrive d'échanger quelques mots avec ses clients mais maintenant ça devient compliqué car il n'a plus le temps, La Poste essaye depuis longtemps de rendre le métier impersonnel et y est parvenu malgré nos efforts.

Cette image là du facteur, conviviale et bienvenue, proche de ses "clients", c'est l'image qu'il faut conserver et pour cela il faut se battre !

RENDEZ-VOUS LE 9 AVRIL PLACE JEAN JAURES à SAINT-GAUDENS à 11H !

Partager cet article

Repost 0

commentaires