Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • OB1Kenobii
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

Le délégué syndical

https://youtu.be/s4ADdV-HxIw

19 avril 2016 2 19 /04 /avril /2016 15:04
*Et ça continue encore et encore, à Montréjeau nouvelle réorg*

C'est au tour de Montréjeau de subir une nouvelle réorganisation.

La Poste a décidé de créer des "métiers d'avenir", deux positions facteur guichetier (1 à Barbazan et une à Pointis-de-Rivière). Par "créer" il faut comprendre : réorganiser les tournées de la distribution pour mettre en place ce système qui est largement utile à La Poste. Quid des remplacements sur ces positions ? Puisque nous déplorons déjà un manque d'effectif. Sans compter la différence de grade entre titulaire et remplaçant (2.1 et 1.2).

Le service public postal est maintenu dans ces villages mais la contrepartie est douloureuse pour l'emploi. De plus, une des demies tournées créées sera assurée le matin tandis que l'autre s'effectuera l'après-midi... et on parle de qualité de service ?

La création de ces positions de travail implique la suppression d'une tournée. Les départs en retraite, comme à l'accoutumée, ne sont pas remplacés. La charge de travail s'en retrouve augmentée pour un même salaire, un même temps de travail, une même usure des agents.

Pour le moment, les agents restent plus ou moins passifs par rapport à la réorganisation. Ils attendent de voir ce que donnera le côté pratique. La théorie c'est bien, mais à La Poste on a déjà pu prouver qu'elle avait ses limites. La différence entre travail prescrit et travail réel est un combat perpétuel.

La section CGT FAPT Comminges exige que les tournées soient calculées correctement. L'ordinateur ne remplace pas l'homme en distribution, il est donc essentiel d'accompagner les postiers en tournée pour retranscrire le travail réel, prendre en compte les "à côtés" : les difficultés techniques (matériel, circulation, mises à jour des cahiers, des listings etc...), environnementales (temps, routes etc...).

Il est vital que chacun s'inscrive dans le mouvement national, en Comminges nous avons le potentiel de faire le forcing, comment faire ?

Le nombre fait la force, en nous unissant, débattant et s'organisant ensemble, nous serons en capacité de faire aboutir nos revendications.

Même combat, mêmes problèmes, même direction : qu'attendons-nous pour agir ?

La section CGT FAPT Comminges reste mobilisée et à votre écoute. N'hésitez pas à nous contacter soit par l'intermédiaire des syndiqués soit par mail.

Vous avez le pouvoir, il serait bête de ne pas l'utiliser !

Partager cet article

Repost0

commentaires