Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • OB1Kenobii
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

Le délégué syndical

https://youtu.be/s4ADdV-HxIw

19 avril 2016 2 19 /04 /avril /2016 15:02

Posté le 19 avril 2016

Pour le droit à la Communication, pour tous, en tous points du territoire, nous avons besoin d’un véritable Service Public Postal qui réponde vraiment aux attentes des citoyens et pour le développement économique et industriel de notre pays !!!

Stop à la casse

Il n’est plus possible d’accepter la moindre fermeture de bureau de poste, de centre de tri ou de distribution qu’elle que soit le motif : baisse d’activité, sous-traitance ou transfert d’activité… Cette logique ne répond aucunement aux attentes des citoyens et au développement économique et industriel de notre pays, de nos Communes !

A l’inverse de ce dont nous avons besoin pour préserver notre environnement, La Poste au travers les réorganisations impose le développement de transferts de personnels, de regroupements d’activités… qui conduisent nombre de collègues à utiliser la route et à investir malgré toutes difficultés dans l’achat de véhicules avec tous les risques que cela entraîne également. C’est aussi, le développement d’acheminement par transports routiers qui s’ajoutent aux difficultés déjà extrêmes et dont La Poste tente de cacher et de minimiser dans le développement de véhicules électriques par exemple dans le cadre de la distribution du courrier…

La Poste est et reste le 1er service public de proximité, son activité fait partie de la vie de chaque citoyen, mais aussi, de chaque entreprise, de chaque collectivité territoriale, bref de la société toute entière ! Toutes et tous sont appelés à franchir la porte d’un service postal, à condition qu’il en existe un, si non, les citoyens se rendront là, où il existe. Une situation qui nous amène à la désertification, à l’inverse de ce dont nous avons besoin pour développer l’économie, la politique industrielle d’une commune, d’une région, d’un pays, bref, contribuer à l’aménagement du territoire permettant à toutes et tous d’accéder au droit à la Communication !

La CGT propose l’appropriation publique des activités postales et cela passe par le retrait immédiat de la loi travail

Elle porte sur 3 exigences :

  • La démocratisation > avec l’objectif que les salariés, les Usagers et les élus soient associés aux choix stratégiques, orientations et décisions pour une véritable réponse aux besoins qui soit affranchie des milieux financiers

  • Des droits nouveaux d’information, de contestation et de proposition des salariés et de leurs représentants pour intervenir sur la stratégie et la gestion de l’entreprise afin d’y imposer de nouveaux critères d’efficacité économique et sociale

  • Un aménagement équilibré, solidaire et cohérent du territoire, prenant en compte l’ensemble des besoins sociaux, sociétaux et environnementaux

Cette proposition permettrait de garantir l’accès à toute la population sur l’ensemble du territoire à tous les produits, services, contenus et moyens de communication à un prix abordable en faisant jouer pleinement la péréquation tarifaire et en assurant une véritable qualité de service. Télécharger le tract

Partager cet article

Repost0

commentaires