Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • Obi wan Kenobii - Desman - Rohann
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

5 avril 2016 2 05 /04 /avril /2016 21:02
*Le 9 avril, la section locale CGT FAPT dans l'action !*
*Le 9 avril, la section locale CGT FAPT dans l'action !*

Le 9 avril on continue le mouvement, les postiers commingeois font converger les luttes.

Ces derniers jours nous avons pu voir ce qu'était la démocratie dans notre pays ! L'hypocrisie règne en maître, le gouvernement n'a plus la main et beaucoup d'entre nous l'ont compris, nous allons droit dans le mur si nous ne faisons rien !

Le peuple doit se réveiller, "éteignez la télévision, allumez vos cerveaux !" Revenez dans le monde réel même si vous avez peur d'en affronter ses épreuves. Ne vivez plus dans l'illusion, tout n'est qu'artifice et ne sert qu'à vous enfoncer un peu plus dans la médiocrité !

Nous avons laissé filé le plus important, nous devons rattraper nos erreurs ensemble.

Nos erreurs ont été de croire que l'on pouvait compter sur des dirigeants. Le peuple a été trompé, les plus riches ont bien profité et nous ont trahi en engrangeant l'argent produit par la sueur des travailleurs dans des banques étrangères exonérées de l'impôt.

Une honte à échelle mondiale, le petit condamné à trimer pour que le gros s'en mette toujours plus dans les poches. Sous nos yeux, aveuglés par un matraquage médiatique lobotomisant, des émissions télévisées dénuées de réflexion et imposant la bêtise suivies par un audimat qui en dit long.

Bref on nous veut moutons, et moutons nous sommes encore car pas assez nombreux dans les rues ! Jusqu'à quand supporterons-nous que des jeunes se fassent tabasser, que des militants courageux se fassent détruire sur tous les plans ?

La section CGT FAPT Comminges vous encourage à aller dans les salles de cinéma afin de voir le documentaire de François Ruffin, Merci patron ! qui est un constat réel de notre société, du monde du travail confronté à un patronat toujours plus avide de pognon, dépourvu d'humanité.

Nous sommes des moins que rien pour ces gens là. Leur réalité n'est pas la nôtre, ils vivent dans une bulle, à nous de la crever ! Ils encourage la méritocratie, principe même devant être rayé définitivement des esprits puisque e simple schéma de valeur de la méritocratie est une catastrophe: en fonction de notre bagage génétique, notre environnement d'éveil, des personnes qui développent cet éveil. Nous sommes tous inégaux et on parque les mômes dans des classes en "batterie" comme les poulets en disant : celui qui s'en sort gagnera des millions sur la tête des autres qui rameront ! Comment avale-t-on encore ça ?

Le 9 mars et après, on continue et on lâche rien !

Partager cet article

Repost 0

commentaires