Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • Obi wan Kenobii - Desman - Rohann
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

Le délégué syndical

https://youtu.be/s4ADdV-HxIw

8 avril 2016 5 08 /04 /avril /2016 18:43

Il est aussi dans l'intérêt d'un tyran de garder son peuple pauvre, pour qu'il ne puisse pas se protéger par les armes, et qu'il soit si occupé à ses tâches quotidiennes qu'il n'aie pas le temps pour la rebellion.

Aristote

*Nouvelle mobilisation à St-Gaudens ce 9 avril*
*Nouvelle mobilisation à St-Gaudens ce 9 avril*

Ce samedi 9 avril, nombreux sont attendus !

Le samedi c'est jour de fermeture pour beaucoup, la rue vous attend à nos côtés !

C'est le moment de venir partager, débattre et s'organiser ensemble afin de gonfler le rapport de force. Ainsi il serait profitable à chacun de s'intéresser à autre chose qu'à son petit bout du nez.

Pardonnez cette réflexion mais il est utile de dire franchement les choses : qu'ils soient auto-entrepreneurs, infirmiers, pompiers, mécanos, maçons, livreurs, gérants, ouvriers, employés du public ou du privé, beaucoup se sont déjà inscrits dans le mouvement aux côtés de la jeunesse et des syndicats car conscients des enjeux et soucieux de l'avenir du monde du travail dans notre pays.

Les détracteurs continuent à proférer préjugés, on-dits, insultes et critiques non constructives. Il serait temps de se remettre en question. Pendant qu'on bave sur un mouvement citoyen responsable, on reste aveugle sur les réels problèmes de notre société.

La France qui était portée par des valeurs de solidarité et de tolérance, pourvue d'une culture riche est devenue un pays d'indifférence, de mépris et de haine, aux capacités cérébrales amoindries par la médiocrité dans laquelle l'enferme depuis des décennies les différents gouvernements, les médias appartenant à des milliardaires, les campagnes de diabolisation de l'action populaire, des syndicats et bien sûr les dérives du paraître et de la méritocratie.

Tout est orienté de sorte à mépriser son prochain ou à repousser nos limites, ce n'est pas pour rien... Faire en sorte que l'opinion publique use et abuse de généralités sur tel ou tel sujet est monnaie courante. La réflexion n'est plus requise, seule la critique prédomine !

Pourtant beaucoup continuent à y croire alors que cela nous mènera tous dans le mur, à moins, bien sûr, de recommencer à s'ouvrir à l'autre, pour construire ensemble un monde juste et non pourri par les plus avides.

Soyons citoyens, libres et égaux en droit ! La démocratie, vous le voyez depuis ces mouvements citoyens, est un luxe dorénavant dans notre pays. Il faut se le payer !

Alors rendez-vous demain à Saint-Gaudens Place Jean Jaurès à 11h pour écrire une nouvelle page de notre histoire ensemble et unis.

Partager cet article

Repost 0

commentaires