Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • Obi wan Kenobii - Desman - Rohann
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

24 mai 2016 2 24 /05 /mai /2016 21:17

Recevoir la Palme, c'est quelque chose d'un peu curieux car il faut se rappeler que les personnages qui ont inspiré ce film sont les pauvres de la cinquième puissance mondiale qu'est l'Angleterre.

C'est formidable de faire du cinéma, et comme on le voit ce soir c'est très important. Le cinéma fait vivre notre imagination, apporte au monde le rêve mais nous présente le vrai monde dans lequel nous vivons. Mais ce monde se trouve dans une situation dangereuse. Nous sommes au bord d'un projet d'austérité, qui est conduit par des idées que nous appelons néo-libérales qui risquent de nous mener à la catastrophe. Ces pratiques ont entraîné dans la misère des millions de personnes, de la Grèce au Portugal, avec une petite minorité qui s'enrichit de manière honteuse. Le cinéma est porteur de nombreuses traditions, l'une d'entre elles est de présenter un cinéma de protestation, un cinéma qui met en avant le peuple contre les puissants, j'espère que cette tradition va se maintiendra.

Nous approchons de périodes de désespoir, dont l'extrême-droite peut profiter. Certains d'entre nous sont assez âgés pour se rappeler de ce que ça a pu donner. Donc nous devons dire qu'autre chose est possible. Un autre monde est possible et nécessaire.

Ken Loach

*A Saint-Gaudens, la guerre des nerfs porte ses fruits !*

C'est avec plaisir que nous apprenons aujourd'hui qu'un CDD occupant un poste vacant depuis plus d'un an s'est vu proposé un contrat pro alors que jusqu'à présent c'était hors de question pour la Direction.

Pourquoi ce retournement soudain de situation ? On dirait bien que le passage répétitif des manifestants et des usagers en colère, fervents défenseurs du service public postal en Comminges, ait fait mouche. On peut aussi penser que c'est un moyen détourné pour apaiser le climat tendu régnant depuis la dernière réorganisation. Toujours est-il que c'est une excellente nouvelle mais cela ne veut pas dire qu'il faut lâcher la lutte pour autant... N'oublions pas que la loi El Khomri est tout bénef pour La Poste !

En effet, tout comme pour la dernière collègue, tout reste à faire ! Il faut obtenir son embauche sur le site de Saint-Gaudens et il n'est pas dit (vu la nouvelle loi travail imposée) qu'il soit pris au bout de son cursus. Nous ne le lâcherons pas. Une petite bataille est d'ores-et-déjà gagnée, il faut savoir l'apprécier.

Il nous reste malgré tout de plus grosses batailles à mener, l'emploi est la clé. La Poste doit donner les moyens aux postiers de travailler dans les meilleures conditions possibles. Fin mai, pour les agents, est la date limite fixée à La Poste pour corriger la désorganisation mise en place il y a quasiment un an. Il en va de leur responsabilité et de leur crédibilité.

Les agents à la distribution souffrent, pour certains c'est plus dur que pour d'autres. Certaines tournées sont infaisables et plusieurs CDD sont contraints de faire plus de boulot, La Poste cache ainsi tant bien que mal les problèmes organisationnels. Mais personne n'est dupe !

Au niveau du contexte national, la section CGT FAPT Comminges invite les postiers à se mobiliser dans les différents services. Il s'agit de s'organiser, de débattre, de créer un cahier revendicatif et de suivre le mouvement. Nous invitons aussi le plus grand nombre à faire le plein de leur véhicule (voir vidéo ci-dessous).

Continuons à obliger La Poste à tenir ses engagements, nous appelons les postiers à venir nombreux manifester le 26 mai à Saint-Gaudens.

A voir absolument !

Partager cet article

Repost 0

commentaires