Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • Obi wan Kenobii - Desman - Rohann
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

Le délégué syndical

https://youtu.be/s4ADdV-HxIw

12 mai 2016 4 12 /05 /mai /2016 20:58

Malgré des dépassements d'horaires constatés par les chiffres de la poste elle même, il est prévu de supprimer une tournée, au nom d'une hypothétique baisse de trafic calculée pour dans deux ans. La Poste enfonce le clou une nouvelle fois en se servant des estimations de Mme Soleil... Anticipation des chiffres, anticipation de la loi El Khomri, mais quand La Poste anticipera t-elle la gravité de ses actes ? Quand prendra t-elle ses responsabilités ? La direction est responsable du bien vivre au travail pour ses salariés et de la qualité de service à ses clients mais elle prouve déjà depuis longtemps qu'elle trahit la confiance et la dignité des uns comme des autres.

A Luchon, la réorganisation doit se mettre en place la semaine prochaine mais rien n'est prêt, on ne voit personne, pourtant mardi il faut que ça débute.... "Il n'y a pas eu d'accord donc c'est un scénario imposé : pas de compensation pour les horaires dépassés pendant 2 ans etc..." nous rapporte un militant. "Une fois de plus, on a le sentiment d'être punis, mais c'est pas grave, comme tout le monde s'en fout alors nous aussi on s'en fout. On ramènera une tonne de courrier..."

Tout comme à Saint-Gaudens, la réorganisation du bureau de Luchon sera un lamentable échec du point de vue organisationnel et qualité de service. La leçon n'est pas rentrée ! La Poste continue à massacrer le métier du courrier, à pousser les "clients" à ne plus correspondre. La branche courrier doit disparaître au profit de la branche commerciale, beaucoup plus rentable.

Nous n'arrêtons pas de le répéter, la CGT FAPT est pourtant porteuse d'avancées et de solutions pour répondre aux besoins de tous. La Poste n'en a que faire, le service public n'est pas son cheval de bataille.

Pour revenir à la désorganisation de Luchon, n'oublions pas de parler des agents, toujours plus sollicités, subissant toujours plus de manoeuvres contraignantes imposées en dépit de toute logique. Les postiers ne trouvent plus de finalité à leur métier, on leur fait faire n'importe quoi, on leur impose des tournées à rallonge et ils ne peuvent que constater le désordre engendré par le manque d'emploi. Pas plus tard que la semaine dernière, une structure de chronoposts est restée au bureau de Montréjeau faute d'effectif pour les trier, ces colis ont finalement été distribués sur Luchon et St-Béat... les délais de distribution dépassés de presque une semaine.

Pour la section locale CGT FAPT, il est inadmissible de cautionner les agissements de La Poste, nous devons tous exiger un service public de qualité et de proximité. La deuxième présentation l'après midi fait parti des solutions envisageables permettant d'augmenter la satisfaction client, la qualité de service et maintenir l'emploi. Chiche !

Les mobilisations au niveau national ne sont pas prêtes de s'arrêter, une amplification et un durcissement du conflit est à prévoir. Les chauffeurs routiers, les cheminots ainsi que les marins entrent dans la danse dès la semaine prochaine. C'est un signe révélateur.

Les postiers doivent suivre l'exemple.et ne pas se résigner. A Luchon, les agents sont décidés à ne pas lâcher et ont déjà de la suite dans les idées et ont commencé à échafauder une réponse à la hauteur des attaques répétitives qu'ils encaissent depuis déjà trop longtemps.

La solution, c'est nous tous, le rapport de force !

Partager cet article

Repost 0
Published by Obi wan Kenobii - Desman - Rohann - dans Mobilisations - Lutte en Comminges Luchon Des infos pour tous
commenter cet article

commentaires