Blocage à Muret puis manif Toulousaine
Manif et votation citoyenne à Saint-Gaudens
Près de 300 personnes dans les rues à Saint-Gaudens
Hier était une journée de mobilisation nationale contre la loi travail, "et Saint-Gaudens n'est pas en reste, dans la mesure de ses moyens", a lancé Elsa Depouzier dans un discours appelant une ...
http://www.ladepeche.fr/article/2016/06/15/2365725-pres-de-300-personnes-dans-les-rues.html
Avant d'entamer cet article, un petit coup de gueule : la CGT, la CGT, la CGT, on n'entend plus que ça ! D'un côté tant mieux puisqu'au moins cela montre qu'on appui là où ça fait mal. Mais d'un autre côté se prendre sur le dos tous les maux de notre pays, il serait temps de commencer à ouvrir les yeux sur ce qu'il se passe réellement et qui sont les réels casseurs, un indice, ils portent des cravates et fricotent avec la finance. Fin de parenthèse.
Ca commence fort ce 14 juin 2016 !
- Déjà très tôt le matin vers 5h30, une délégation commingeoise est allé prêter main forte aux camarades sur Muret. Au programme : blocage et sensibilisation des automobilistes partant travailler. Un vrai succès ! Malgré quelques incidents notoires, notre représentante CGT FAPT Comminges nous a fait part de l'importante solidarité des automobilistes pourtant bloqués durant plus d'une heure. "Continuez, on vous soutient !", "Nous sommes de tout coeur avec vous !", sont les propos les plus recueillis par les camarades sur place. Un bel élan de solidarité de la part de travailleurs excédés par le nihilisme d'un gouvernement vacillant. (voir reportage photo)
- 10h30, manif toulousaine où quelques 20 000 manifestants dont la délégation commingeoise ont foulé les rues de la ville rose. Des cars et trains de manifestants étant partis pour la capitale où plus d'1 million de manifestants se sont rassemblés pour montrer que nous ne désarmons pas ! ENORME !!!
Malheureusement quelques écarts de la part de casseurs en marge de la manif ont jeté le discrédit sur la mobilisation. Nous condamnons fermement ces agissements qui n'ont pas lieu d'être : quel intérêt d'aller détruire des biens publics alors que nous portons justement des valeurs de défenses et de progressions sociales ? Le gouvernement en a bien profité pour tenter de décrédibiliser le mouvement et surtout la CGT, ce n'est pas sans attendre la réaction du syndicat ALLIANCE qui dénonce les consignes reçues pendant la manif ! Une nouvelle tentative d'embrumage qui tombe à l'eau ! Honte à ce gouvernement qui s'appuie sur l'émotion de l'opinion publique alors qu'il met à mal les services de santé publics depuis des lustres ! (voir témoignage d'un parent sur l'instrumentalisation des vitres de l'hôpital Necker).
Par ailleurs le nombre de manifestants est très largement discrédité par les médias complices, alors que pour démontrer la masse de personnes foulant les rues parisiennes, partis à 13h30, à 16h30, un nombre toujours très conséquent de manifestants n'étaient toujours pas partis de la Place d'Italie, c'est dire ! Ceci sans compter le nombre de cars et de trains utilisés pour rejoindre la capitale depuis toutes les régions.
Mais revenons à nos moutons de la Haute-Garonne (sans mauvais jeu de mot).
Après la manif toulousaine, c'est pas fini ! Les commingeois ramènent à Saint-Gaudens dans leurs bagages Cédric Caubère secrétaire de l'UD 31 et quelques camarades toulousains courageux.
- A partir de 16 h, la votation citoyenne prend ses marques, les commingeois y prennent part. Ambiance festive et solidarité à toute épreuve, nous retrouvons des valeurs perdues depuis longtemps, unis dans un seul but, le retrait de cette loi nocive El Khomri synonyme de régression sociale !
- 17 h, les manifestants se groupent, prêt à faire la grande boucle ! Quelques 350 manifestants ont répondu présents et ont défilé dans une ambiance de folie et pacifiquement comme d'habitude. (voir le reportage photo)
De retour Place Jean Jaurès, interventions de Solidaires, de l'UL de Saint-Gaudens et de Cédric Caubère de l'UD 31. Une très belle mobilisation, comme on les aime, des interventions qui amènent à réfléchir et à s'organiser dans les entreprises et autres collectivités, que l'on soit salarié, artisan, commerçant, petit patron, indépendant, libéral, du public comme du privé, syndiqué ou non, tout simplement citoyen raisonnable et responsable !
Le mot de la section :
Nous appelons les postiers de la plaque Comminges à venir nombreux manifester lors des prochaines dates. Il est important de faire acte de présence ! La votation citoyenne au bureau de Saint-Gaudens a été un succès, il faut continuer en prenant la rue ! Faire grève est difficile, nous l'accordons, mais manifester n'engage a rien si ce n'est à se montrer citoyen et solidaire.
Notons le débrayage des copains de Saint-Martory à partir de ce vendredi 17 juin, nouvelle réorganisation, ça ne passe pas ! Le bureau dans son intégralité se mobilise, organisons-nous nous aussi !
Intervention de l'UL Saint-Gaudens suivie de l'UD 31 puis agenda en Comminges
Loi Travail: Valls demande à la CGT d'arrêter les grandes manifestations à Paris
Invité de France inter ce mercredi matin, le Premier ministre Manuel Valls s'est montré ferme après les violences en marge de la manifestation contre la loi Travail. "Les manifestations ne peuve...
Pourquoi la loi travail n'a-t-elle pas recueilli le soutien de l'opinion publique ?
Avec Yves-Marie Lagron Secrétaire général du syndicat CGT des personnels des organismes nationaux de la Sécurité sociale; Véronique Descacq, Secrétaire générale adjointe de la CFDT et Fran...
"Casseurs" : renverser l'accusation
Une centaine d'intellectuels et de personnalités dénoncent la stratégie du gouvernement d'isoler des "groupes organisés" et d'exagérer leurs faits de violence pour décrédibiliser les manifes...
http://www.liberation.fr/debats/2016/05/26/casseurs-renverser-l-accusation_1455373
commenter cet article …