Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • Obi wan Kenobii - Desman - Rohann
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

8 juin 2016 3 08 /06 /juin /2016 17:57

La régression sociale ne se négocie pas. Elle se combat !

CGT

*2 juin 2016, on rempile et on continue à informer pour un 14 juin puissant !*
*2 juin 2016, on rempile et on continue à informer pour un 14 juin puissant !*
*2 juin 2016, on rempile et on continue à informer pour un 14 juin puissant !*
*2 juin 2016, on rempile et on continue à informer pour un 14 juin puissant !*
*2 juin 2016, on rempile et on continue à informer pour un 14 juin puissant !*
*2 juin 2016, on rempile et on continue à informer pour un 14 juin puissant !*
*2 juin 2016, on rempile et on continue à informer pour un 14 juin puissant !*
*2 juin 2016, on rempile et on continue à informer pour un 14 juin puissant !*
*2 juin 2016, on rempile et on continue à informer pour un 14 juin puissant !*

Ce 2 juin, le noyau dur des militants commingeois répondait présent au rassemblement Place Jean Jaurés.

En vidéo :

  • l'intervention de la camarade de l'Hopital, représentant l'Union Locale CGT de Saint-Gaudens.
  • l'intervention de la section locale CGT FAPT de Saint-Gaudens au débat public.

Le mot de la section :

Un an jour pour jour après la dure lutte des postiers de Saint-Gaudens, à l'appel des syndicats opposés à la loi El Khomri, un rassemblement s'est tenu Place Jaurés.

La section CGT FAPT Comminges regrette l'absence des postiers saint-gaudinois alors que le bilan de cette année passée après victoire sur onze jours de grève, reste alarmant du point de vue emploi. Trop de précaires utilisés pour combler des postes vacants, un recrutement d'un Facteur d'Equipe plutôt sujet à controverse, un licenciement abusif d'un collègue au bout de 8 ans de loyaux services, un service rendu limite scabreux et une organisation du travail toujours aussi tendue apportant du stress aux agents. Pour rappel, 3 positions de travail n'ont pas été "achetées" par des agents de la plaque désirant devenir titulaire de tournée, c'est dire le malaise.

Un bilan donc toujours aussi négatif, la direction promettait pourtant d'intervenir fin mai (après les comptages) afin de remédier un tant soit peu à la situation. Toujours aucune nouvelle.

Il faut reconnaître malgré tout l'implication positive et motivante des nouveaux encadrants courrier. Le problème reste le manque de moyen pour eux afin de gérer au mieux.

Bref, un an après, les postiers auraient dû remettre le couvert, montrer leur détermination ! Une AG importante a eu lieu la veille afin de rassembler et d'informer au mieux les agents sur la nocivité de la loi contre laquelle nous luttons partout en France depuis plus de 3 mois et l'impact qu'elle aurait sur nos conditions de travail déjà malmenées ou encore sur nos vies privées. De plus nous les invitions au débat public qui se tenait au Parc des Expos à Villeneuve-de-Rivière, re-flop...

Qu'en est-il ? La résignation aurait-elle pris racine dans les esprits des postiers ? Pourquoi une telle inertie alors que la grogne est toujours présente dans les services ?

Peut-être est-il plus facile de laisser filer les choses, advienne que pourra ! Peut-être se sent-on impuissant face aux attaques répétées du patronat. Le tout est de ne pas rester isolé ou désinformé, notre force est le nombre. Au final, chacun fait ses choix suivant sa conscience.

Nous, représentants de la section locale CGT FAPT Comminges invitons les agents à débattre à nos côtés et à montrer leur désir de vouloir faire avancer les choses et ne pas accepter passivement les lubies de La Poste. Les heures que nous passons à lutter pour le bien commun commencent à peser physiquement et moralement, nous appelons tous à la solidarité et à s'organiser ensemble ! Il est vraiment temps de nous soutenir, râler c'est bien mais agir c'est mieux !

Quand les collectifs services publics et usagers portent leur soutien aux postiers, il est de notre devoir et de notre responsabilité de leur rendre la pareille en nous battant collectivement pour un service public digne de ce nom.

Quoi qu'il advienne, la section CGT FAPT Comminges continue à lutter aux côtés de l'inter-syndicale, de l'inter-pro, des associations et des usagers afin d'exiger un service public de qualité et de proximité, le respect de l'humain, de ses droits et libertés.

Prendre la rue, se montrer à la population, démontrerait réellement le mécontentement des postiers il n'y a pas d'autre alternative. Au contraire, ne pas manifester actuellement c'est donner crédit aux régressions sociales, aux dires des merdias et gouverne-merdef, tolérer les atteintes aux droits et libertés de chacun, tolérer les brutalités des donneurs d'ordre à l'encontre de ceux qui luttent pour tous et donc approuver la loi El Khomri mise en place de façon anti-démocratique. On ne nous laisse pas le choix, il faut agir !

Les postiers, qu'ils soient du Comminges ou d'ailleurs ne doivent pas rester en retrait alors que nombre de salariés d'entreprises, public et privé, se mobilisent pour défendre leurs droits et libertés et subissent une répression toujours plus brutale.

Nous appelons donc l'ensemble des postiers de la plaque comminges à la grève et aux blocages le 14 juin. Organisons nous maintenant pour gagner demain !

Nous organiserons dans la foulée un vote citoyen dans tous les bureaux et services commingeois.

Intervention CGT FAPT Saint-Gaudens

Partager cet article

Repost 0

commentaires