Nous y sommes !
Les bureaux de Saint-Martory et Montréjeau sont en train d'éclater. Qui dit nouvelle réorganisation dit nouveaux problèmes, nouvelles contraintes, nouvelles revendications.
A Saint-Gaudens, lors du CHSCT du 22 juin, la direction a annoncé que la restitution des bilans des tournées est reportée à... septembre. Pourtant, La Poste s'était engagée à les remettre fin mai et, par la suite, de trouver des solutions au malaise créé depuis la dernière réorganisation de juin 2015. La faute à pas de chance ? Rien de cela, il fallait apporter une réponse à ce retard, et c'est une Factrice Qualité qui remporte le trophée selon la direction.
En effet, loin d'accuser formellement l'agent, la direction lâche toutefois que celle-ci a pris du retard du fait de ne pas travailler assez vite. De notre côté, on constate.
Non seulement il est impossible aux facteurs qualité d'effectuer pleinement leur fonction puisque le fonctionnement même du bureau pose problème. Ceux-ci sont souvent sollicités à remplacer des agents en maladie tout comme les nombreux CDD utilisés depuis juin 2015. Ainsi, pour assurer leur part de "qualité" au sein du service, cela relève du miracle. Il faut toutefois noter que les FQ aussi dépassent largement leurs heures de travail.
Voilà donc où nous en sommes. Remettre à septembre ce que les postiers attendent déjà depuis des mois augmente l'incompréhension pour l'ensemble des agents. La communication de la direction n'étant plus à la hauteur de ce qu'elle était il y a quelques années...
Nous pouvons d'ores et déjà nous questionner sur ce que révèlera La Poste en septembre, la prochaine réorganisation se profilant pour 2017.
Il va falloir se montrer déterminés et surtout organisés pour faire face à cette situation qui devient pour le moins critique.
Le mot de la section :
Demain 23 juin 2016 en dépit de toutes les provocations, attaques, atteintes aux libertés et droits constitutionnels des citoyens, la CGT se veut forte et offensive prête à en découdre devant un Gouvernement devenu illégitime et irresponsable.
A Saint-Gaudens nous en serons, comme d'habitude, pour défendre les intérêts de tous, les droits et libertés fondamentaux, l'économie locale, la région Comminges.
La section CGT FAPT Saint-Gaudens appelle les postiers qui lisent ces mots à informer autour d'eux, venir en masse Place Jean Jaurès pour manifester pour le retrait d'une loi refusée par la majorité de la population et aussi pour porter leurs revendications locales.
Il est désormais impossible de ne pas se rendre compte que le travail est soumis au dictat de la finance, maîtresse absolue couverte par les futures lois dictées par le MEDEF. Le Gouvernement est en mauvaise posture, il tremble, est à court d'argument et s'attaque donc lâchement aux opposants par des procédés maintenant dénoncés par beaucoup.
Unissons-nous plus que jamais, soyons maîtres de notre futur, ne laissons pas une minorité richissime dicter sa loi !
En suivant vous trouverez des liens permettant d'enrichir votre esprit critique et forger votre propre opinion. Car sachez-le, votre opinion compte ! Informez-vous correctement, éteignez vos téléviseurs !
- Pensez aussi à vous syndiquer, c'est important : http://cgt.fr/Syndiquez-vous-en-ligne.html
- Votation en ligne : http://www.cgt.fr/Votation-citoyenne-en-ligne.html
Jeudi 23 juin rassemblement 17h pl J Jaurès St Go
Tract 23 juin;..idem PDF..Tract 23 juin Meeting International de lundi à Toulouse avec l'intersyndicale et des organisations européennes CCOO, l'UGT, la CGIL interdit voir Cliquer Ici...pour caus...
http://www.cgtcomminges.fr/2016/06/23/jeudi-23-juin-rassemblement-17h-pl-j-jaures-st-go/
Loi travail : désintox syndicale de la propagande gouvernementale
Ces dernières semaines, de nombreuses accusations aussi violentes que peu argumentées ont été portées par le gouvernement et le Medef et largement diffusées par les médias. L'objectif : tent...
"Pour sortir du cercle de la peur"*
Par Aline Pailler, journaliste. Sortons, osons, persistons, si nous sommes nombreux leurs griffes ne seront plus des armes. On est tellement heureux quand on est courageux et nombreux: ça ne ...
http://www.humanite.fr/pour-sortir-du-cercle-de-la-peur-610304
Des avocats se font YouTubeurs pour dénoncer la loi Travail - Politique - Numerama
Créé en 1974, le Syndicat des avocats de France a décidé de créer sa chaîne YouTube pour expliquer simplement les enjeux du projet de loi Travail porté par Myriam El Khomri. Si vous n'avez p...
http://www.numerama.com/politique/176473-avocats-se-youtubeurs-denoncer-loi-travail.html
voir aussi : https://youtu.be/FIVst3G4Tdk
commenter cet article …