Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • OB1Kenobii
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

Le délégué syndical

https://youtu.be/s4ADdV-HxIw

2 novembre 2017 4 02 /11 /novembre /2017 20:26

Je profite de ce billet pour démentir officiellement une rumeur circulant depuis le mouvement social.

Il semblerait, selon plusieurs sources sur les tournées des facteurs grévistes, que certains des renforts envoyés écouler la charge de travail et baffouer donc le droit de grève, droit toujours constitutionnel jusqu'à preuve du contraire, que certains de ces agents spéciaux aient profité de la chose pour nous enfoncer un peu plus.

En effet, les grévistes sont accusés de bloquer le courrier directement dans le bureau de Saint-Gaudens. C'est en tout cas ce que racontaient ces braves gens lorsque les usagers les interrogeaient sur le fait qu'ils n'avaient pas leur courrier.

Donc,pour continuer dans le sens de la confiance, la section CGT FAPT de Saint-Gaudens interpelle la DSCC afin de faire toute la lumière sur cette situation. Il est inadmissible que des propos dénigrant les agents grévistes restent impunis !

Les agents ayant repris le travail ont fait tout leur possible pour écouler le reliquat de courrier dans les meilleurs délais. Ils ont cependant constaté que le travail fournis par les renforts n'était pas à la hauteur du service public et ne correspondait pas aux attentes des usagers. Beaucoup trop de dysfonctionnements, d'erreurs, de boîtes, de rues non trouvées, bref se permettre en plus de cela de lancer des accusations fausses, c'est avouer sa faiblesse.

Nous considérons qu'à la lecture de ce billet, les responsables de ces troubles se désigneront et nous adresseront leurs excuses les plus sincères !

Partager cet article

Repost0

commentaires