Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • Obi wan Kenobii - Desman - Rohann
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

Le délégué syndical

https://youtu.be/s4ADdV-HxIw

19 mars 2014 3 19 /03 /mars /2014 21:52

mercredi 19 mars 2014

6 BONNES RAISONS DE ME PRÉSENTER SUR UNE LISTE CGT CADRES

 

Je porte les voix de mes collègues

 

Les élections professionnelles permettent aux salariés de choisir leurs délégués et de définir la représentativité des organisations syndicales. La limite de cet exercice est évidente : je ne choisis que parmi les candidats proposés. Parfois ce choix n’existe même pas, faute de syndiqués ou de candidats CGT cadres. En me portant candidat sur une liste CGT, je représente et porte la voix de mes collègues.

 

Je ne suis jamais isolé face à mon employeur

 

En me portant candidat sur une liste CGT cadres, je suis mis en contact avec une structure professionnelle et locale regroupant d’autres cadres. Mon activité syndicale me permet ainsi de tisser des nouveaux liens avec mes collègues et d’autres salariés. Véritable acteur, je suis informé sur la vie de l’entreprise et sa stratégie et reçois les analyses et propositions de la CGT. Cela me permet de mieux connaître mes droits, d’être mieux accompagné et défendu. En tant qu’élu CGT, je bénéfice aussi d’une formation syndicale qui me permet de mieux comprendre, agir, mener et conduire mon activité ou de remplir mon mandat.

 

J’agis sur la vie de mes collègues à tous les niveaux

 

Conditions de travail, salaire, cotisations sociales ou encore mode de management, être délégué CGT cadres me permet d’agir sur les attentes et réoccupations de mes collègues. Par l’intervention syndicale, je construis avec eux de nouveaux droits pour les cadres. Ainsi je participe à un syndicalisme qui colle aux réalités et veut apporter des réponses concrètes à leurs attentes.

 

Je donne du sens à mon engagement professionnel

 

Être candidat sur une liste CGT cadres ne me conduit pas à rompre avec mes ambitions professionnelles, mais au contraire à les pérenniser, participer à la vie de l’entreprise au-delà du travail. C’est aussi se syndiquer pour mieux s’organiser au sein du syndicat afin d’être en capacité d’intervenir sur tous les sujets liés à mon statut de cadre. En devenant un membre à part entière de la vie syndicale de mon entreprise, j’élargis mon champ de vision, d’intervention et de plein exercice de ma qualification et de mes compétences professionnelles. Je contribue également à défendre l’idée d’un véritable Service Public de la Communication.

 

Je renforce un syndicat utile, accessible et solidaire

 

La CGT est le 1er syndicat en France. Contrairement aux idées reçues, en matière de syndicat d’encadrement, la CGT est deuxième au classement, juste derrière la CFDT et devant la CFE-CGC ! Nous agissons pour : • un syndicalisme solidaire qui rassemble toutes les catégories, tout en permettant à chacune d’exprimer ses revendications et son identité professionnelle, • obtenir des droits individuels et collectifs pour faire valoir notre rôle contributif et notre éthique dans les choix de gestion, • garantir l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes.

 

J’ouvre un nouvel espace de liberté et de démocratie

 

En me syndiquant, j’accrois ma liberté en me donnant les moyens d’agir sur ma vie de salarié. À travers mon expression, j’élabore l’intervention publique du syndicat afin qu’elle porte les attentes de mes collègues. Face à la « liberté d’entreprendre », « la libre-concurrence » ou encore « l’obligation de satisfaire les marchés » qui règnent en entreprise, la CGT est un espace de liberté où les salariés pensent et décident d’agir en toute indépendance des pouvoirs économiques et politiques.

Partager cet article

Repost 0
Published by Obi wan Kenobii - MachoManN - dans Flash Cadres et UGICT
commenter cet article

commentaires