Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • Obi wan Kenobii - Desman - Rohann
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

6 mai 2014 2 06 /05 /mai /2014 09:44

mardi 6 mai 2014

• TRACT

Assez de sacrifices pour les facteurs, la distribution des plis électoraux pour les européennes du 25 mai 2014 doit être payée !

Lors des élections municipales, La Poste a perçu 60 millions d’euros de la part de l’État pour traiter les plis électoraux.

Dans les DOTC, l’ordre était d’inclure tout ce trafic supplémentaire, lissé dans le courrier sans effet pécuniaire pour les facteurs. Les postiers de certains services, de certains départements ont réagi immédiatement et ont obtenu certaines avancées (voir le tract).

Au moment où le gouvernement vient de décider le blocage jusqu’à 2017 du point d’indice des fonctionnaires (après 4 ans de blocage déjà), pour les salariés de droit privé, l’augmentation prévue de 0,7 % reste UNE MISERE !

Il est inconcevable que l’argent perçu par La Poste ne retombe pas dans la poche des postiers qui réalisent ce travail.

Pour les Européennes, la multiplication des listes se traduira par un poids plus conséquent des plis et de la charge des tournées.

Si des DE, ont pu payer ce travail à leurs agents c’est la preuve que tous les facteurs peuvent le percevoir.

La reconnaissance des personnels passe par une rétribution du travail supplémentaire à fortiori pour les bas salaires.

La revendication CGT de 1H pour 30 plis est crédible, l’argent existe !

Dans chaque département, chaque DOTC, chaque service, imposons une négociation sur la base de 1 H pour 30 plis.

Partager cet article

Repost 0
Published by Obi wan Kenobii - MachoManN - dans Tracts
commenter cet article

commentaires