Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • OB1Kenobii
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

Le délégué syndical

https://youtu.be/s4ADdV-HxIw

15 janvier 2014 3 15 /01 /janvier /2014 01:27
Aucune organisation syndicale ne doit le signer

http://www.cgtfapt77.fr/wp/wp-content/uploads/2012/06/faujour_poste-tri-postal-liberalisme.jpgComme La Poste a obligation de le faire suite à l’accord interprofessionnel, elle propose à la signature un accord sur le contrat de génération dans lequel elle intègre entre autre des mesures permettant des départs anticipés : le Temps Partiel Aménagé Sénior.

Cet accord entérine la politique de suppressions massives d’emplois, aggrave considérablement les conditions de travail de tous les agents et érige la précarité en modèle social.

La CGT ne peut avaliser un tel accord et considère qu’aucune organisation syndicale ne devrait le signer car il aggraverait les conditions de travail de ceux qui restent et risquerait de faire revenir au travail les bénéficiaires des mesures TPAS, car le montant de leur pension serait insuffisant.

Le document en lien ici.

Partager cet article

Repost0

commentaires