Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • OB1Kenobii
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

Le délégué syndical

https://youtu.be/s4ADdV-HxIw

26 juin 2011 7 26 /06 /juin /2011 20:31

moton38.jpgL'accord "Egalité professionnelle entre les femmes et les hommes" à La Poste, signé il y a quelques jours, a permis quelques avancées qui ont leur importance pour les personnes directement concernées…

 

 

> Alors que, jusqu'à maintenant, les ASA pour "enfant malade" était soumises aux nécessités de service, elles sont, dorénavant accordées dés lors qu'un certificat du médecin atteste de la nécessité de la présence de l'agent.

Ces ASA pourront être fractionnées par demi-journées ou cumulées.

 

> 1 ASA supplémentaire par an est accordée aux parents d'enfants handicapés <16 ans.

 

> "Les horaires de travail des parents rencontrant momentanément des difficultés de garde ou de soins et en particulier les personnes élevant seules des enfants, font l'objet d'un aménagement."

Partager cet article

Repost0

commentaires

P
<br /> Ok merci pour la rapidité de réponse, c'est cool ! Je crois savoir de quoi tu parles en effet... d'autant qu'on a souvent eu à faire avec du magouillage / chouchoutage : abandon de poste et<br /> insultes non sanctionné, congés sucrés pour diverses raisons (besoin du service), même là faut faire qqch au sujet de ce que je t'avais parlé l'autre jour parce que c'est vraiment intolérable !<br /> à plus et au plaisir de lire Machoman !<br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Pour la rapidité c'est normal étant donné que je suis en congés et toujours perché sur le pc entre 12h et 14h00 ainsi qu'en soirée. Oui en effet je ne voulais pas trop m'avancer sur le sujet<br /> étant donné que comme je te l'ai dit ça porte à dispute ces choses là mais ne t'inquiète pas on fera certainement quelque chose car si c'est en effet valable pour les uns ça doit aussi l'être<br /> pour les autres sinon il n'y a plus d'équité ou de justice. D'ailleurs comme je t'en avais parlé, je l'ai profondément en travers cette histoire... Bref on verra plus tard comment les choses<br /> tournent.<br /> <br /> <br /> Machoman et moi nous voyons au moins une fois par semaine pour tenir le blog à jour et vous informer, donc la semaine prochaine on traitera le sujet des congés. En attendant merci pour ta<br /> fidélité et à lundi ! ++<br /> <br /> <br /> J'ai mis de la documentation dans la rubrique "réglementation", le bulletin officiel régissant les congés annuels, bonne lecture !<br /> <br /> <br /> MachoMan<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> En ce qui concerne la réglementation, pourriez-vous nous communiquer les textes pour les congés ça nous aiderait pas mal parce que j'ai l'impression que du côté gestion ça laisse à désirer... Je<br /> sais que l'embauche de saisonniers sert à ce que nous puissions avoir à peu près la période que l'on souhaite mais... quand ils en embauchent ! Facteur d'avenir permet, selon eux aussi, la facilité<br /> de prise de congés mais ça non plus ça n'est pas vrai puisque pour ma part je n'ai jamais la période même quand ce n'est pas censé être très demandé, c'est toujours aux besoins du service ! Merci<br /> de votre réponse !<br /> <br /> <br />
Répondre
O
<br /> <br /> Pour les congés, pour ma part c'est pareil, donc bienvenu au club l'ami ! A Saint-Go ça porte à dispute cette histoire comme dans tout autre bureau je suppose. Je n'en dirai pas plus pour le<br /> moment... En tout cas oui il existe des textes nationaux mais chaque bureau y va de sa propre customisation (sujet bientôt traité en article).<br /> <br /> <br /> Je laisserai donc à mon collègue administrateur, Machoman, la priorité pour traiter la réponse dans un futur article.<br /> <br /> <br /> Amitiés et à bientôt.<br /> <br /> <br /> <br />