Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • Obi wan Kenobii - Desman - Rohann
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

15 mars 2015 7 15 /03 /mars /2015 11:00

Après une semaine de grève, ils ont repris le travail. Afin de garantir un service de qualité pour les usagers, ils demandaient que leur situation de sous-effectif soit résolue.

11/03/2015 à 18:11 par remi.boulle

Après une semaine de grève, les factyeurs de Cadillac ont repris le travail.Après une semaine de grève, les facteurs de Cadillac ont repris le travail.

Les facteurs ont obtenu ce qu’ils demandaient.

Un facteur arrivera ainsi de Langoiran mi-mars et un facteur arrivera de Chambéry début mai. Dans l’attente de ces deux arrivées, des CDD sont embauchés.

Par ailleurs, les facteurs demandaient l’embauche d’une collègue en CDI, alors qu’elle travaillait en CDD depuis plus d’un an. Son dossier va être reconsidéré, et la jeune femme devrait être intégrée à l’école Formaposte, avant d’obtenir un CDI en 2016.

Le syndicat CGT des Activités Postales et de télécommunications de la Gironde, à l’appel de cette grève, annonce par ailleurs que les heures supplémentaires effectuées par les facteurs leur seront payées et que leurs repos de cycle seront maintenus. Pour obtenir gain de cause, les négociations ont été difficiles, mais les facteurs ont su se faire entendre, en tenant des piquets de grève tous les matins, en se rendant sur le marché du samedi matin, et en recueillant plus de 600 signatures pour leur pétition.

De son côté, la direction de La Poste se dit « satisfaite » que les deux vacances d’emploi aient été comblées « dans le respect des règles de recrutement » du groupe. Par ailleurs, La Poste affirme que la distribution n’a été impactée par la grève « que très partiellement », une « continuité de service » ayant été mise en place.


Any Manuel

Cadillac, 33

source : lerepublicain.net

Comme quoi, le rapport de force aboutit le plus souvent.

Partager cet article

Repost 0
Published by Obi wan Kenobii - MachoManN - dans Luttes - actualité Nationales
commenter cet article

commentaires