Après une semaine de grève, ils ont repris le travail. Afin de garantir un service de qualité pour les usagers, ils demandaient que leur situation de sous-effectif soit résolue.
11/03/2015 à 18:11 par remi.boulle
Les facteurs ont obtenu ce qu’ils demandaient.
Un facteur arrivera ainsi de Langoiran mi-mars et un facteur arrivera de Chambéry début mai. Dans l’attente de ces deux arrivées, des CDD sont embauchés.
Par ailleurs, les facteurs demandaient l’embauche d’une collègue en CDI, alors qu’elle travaillait en CDD depuis plus d’un an. Son dossier va être reconsidéré, et la jeune femme devrait être intégrée à l’école Formaposte, avant d’obtenir un CDI en 2016.
Le syndicat CGT des Activités Postales et de télécommunications de la Gironde, à l’appel de cette grève, annonce par ailleurs que les heures supplémentaires effectuées par les facteurs leur seront payées et que leurs repos de cycle seront maintenus. Pour obtenir gain de cause, les négociations ont été difficiles, mais les facteurs ont su se faire entendre, en tenant des piquets de grève tous les matins, en se rendant sur le marché du samedi matin, et en recueillant plus de 600 signatures pour leur pétition.
De son côté, la direction de La Poste se dit « satisfaite » que les deux vacances d’emploi aient été comblées « dans le respect des règles de recrutement » du groupe. Par ailleurs, La Poste affirme que la distribution n’a été impactée par la grève « que très partiellement », une « continuité de service » ayant été mise en place.
Any Manuel
source : lerepublicain.net
Comme quoi, le rapport de force aboutit le plus souvent.
commenter cet article …