Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • Obi wan Kenobii - Desman - Rohann
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

Le délégué syndical

https://youtu.be/s4ADdV-HxIw

25 juin 2014 3 25 /06 /juin /2014 16:17

lundi 23 juin 2014

Le président Wahl avait annoncé des restructurations, il massacre l’emploi.

Sur la PIC de Créteil, l’annonce faite de la fermeture a provoqué des pleurs chez certains de nos collègues. C’est par un ordre strict de reprendre le travail, avec menaces disciplinaires à l’appui, et l’interdiction faite aux représentants syndicaux de s’exprimer que la direction a répondu aux questions légitimes posées par le personnel profondément choqué.

Les organisations syndicales étaient invitées le 19 juin à une CDSP Courrier sur l’évolution industrielle et les représentants de La Poste n’ont pu dérouler cette réunion comme ils l’avaient prévue. Pendant plus d’une 1h30, la plupart des OS ont clamé haut et fort leur rejet de cette politique qui est en train de détruire les postiers des PICs et pas simplement ceux dont la fermeture d’établissement a été annoncée mais TOUS !

Quel postier peut-il actuellement ne pas penser à son avenir avec la peur que son établissement ne soit pas ajouter au cortège des PICs fermées ou restructurées.

La CGT a été claire, il y a des postiers qui souffrent et c’est bien La Poste et ses représentants qui porteront l’entière responsabilité de tout ce qui pourrait arriver dans l’avenir…

 

La CGT FAPT appelle le personnel des PICs et CTC à être massivement en grève

 

Le 26 juin 2014

 

Tous ensemble, la victoire est à portée de tous les personnels qui luttent.

 

Seuls les combats non menés sont perdus d’avance

http://www.cgtfapt77.fr/wp/wp-content/uploads/2013/07/50862-service-public-2bWF4LTY1NXgw.jpg

Partager cet article

Repost 0
Published by Obi wan Kenobii - MachoManN - dans Côté militants
commenter cet article

commentaires