Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Présentation

  • : CGTFAPT-Comminges
  • CGTFAPT-Comminges
  • : Face à la privatisation de la Poste, il y a urgence de relancer une activité syndicale offensive dans les bureaux de poste du Comminges pour gagner sur nos revendications. Un débat riche et interactif est nécessaire, c'est le but de ce blog. Postières, postiers débattons ensemble sans tabou !
  • Contact

  • Obi wan Kenobii - Desman - Rohann
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers.
Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr
www.facebook.com/CgtCommingesposte
  • Militants postiers syndiqués CGT du Comminges. Avec ce blog, nous avons voulu donner un moyen pratique d'informations profitant autant aux postiers qu'aux usagers. Contact : cgtcomminges-poste@hotmail.fr www.facebook.com/CgtCommingesposte

Se syndiquer à la CGT.

Se syndiquer à la CGT c'est exprimer la volonté de ne pas rester isolé(e), d'être actreur(trice) de son avenir et de vouloir faire évoluer les choses dans le bon sens, l'Humain.

Se syndiquer à la CGT c'est dire non à la politique ultra-libérale actuelle ne visant que ses seuls profits, c'est défendre nos services publics, nos salaires, nos valeurs, travailler dans de meilleures conditions.

Se syndiquer à la CGT c'est obtenir un rapport de force afin d'inverser la tendance et faire respecter nos droits.

Vous avez décidé de vous syndiquer :

  • informez-vous auprès des militants CGT (pour le site de Saint-Gaudens et bureaux rattachés)
  • écrivez-nous si vous avez des questions (rubrique contact à gauche ou par mail à l'adresse : cgtcomminges-poste@hotmail.fr)
  • demandez le bulletin d'adhésion.

La grève, c'est quoi ?

 

 

13 mars 2015 5 13 /03 /mars /2015 20:44

Ici je vous publie une lettre adressée au secrétaire départemental de la CGT FAPT 31, Romain Boilon.

Mr Costes explique par A+B que l'enveloppe donnée à La Poste pour la distribution des plis électoraux ne peut être redistribuée aux facteurs.

Ce service en plus du courrier quotidien doit être compensé aux postiers qui assurent la distribution. La Poste touche de l'argent, les facteurs doivent en profiter, c'est légitime ! Cela représente une charge de papier non négligeable. Je viens notamment d'apprendre que certaines PIC bloquent du courrier pour fausser les chiffres du trafic courrier journalier...

Il est inadmissible que La Poste continue à se moquer de nous. A chaque élection c'est le même cinéma, on n'en peut plus de ce petit jeu épuisant. Cela met nos nerfs à rude épreuve, pourtant La Poste se dit à l'écoute de ses employés.Il n'en est rien ! La logique stratégique du groupe se résume en quelques mots : productivité, mobilité, flexibilité, rentabilité.

La Poste a choisi de ne plus avoir "d'état d'âme" selon les mots de notre direction, nous le constatons. La Poste a réussi à déshumaniser une partie de ses pions, notre section résiste et continuera ses efforts tant que le personnel le souhaitera. Les dernières syndicalisation prouvent que notre travail porte ses fruits.

Nous sommes à l'aube d'un conflit de grande ampleur, il est temps que chacun en comprenne les enjeux et s'implique à son possible à nos côtés.

La section CGT FAPT COMMINGES fera le nécessaire pour que les agents soient compensés.

Consultez la lettre sur ce lien.

 

Partager cet article

Repost 0
Published by Obi wan Kenobii - MachoManN - dans Elections
commenter cet article

commentaires