La lutte est relancée en Comminges, notamment avec l'exercice du CHSCT qui nous permettra d'imposer les revendications des salariés.
Il est temps de redresser la tête et de se faire entendre puisque la loi, le Code du Travail est de notre côté, reste qu'à se réunir et communiquer entre nous.
Un travail collectif s'impose !
Sur la plaque Saint-Gaudens, Aspet, Montréjeau, Barbazan, Saint-Béat, Luchon, 3 élus CHSCT seront à la disposition des salariés.
- Gilles Fourment, élu CGT sur Saint-Gaudens,
- Joé Martinez, élu CGT sur Luchon et
- Bruno Fongaro, élu SUD sur Montréjeau (secrétaire)
Le CHSCT nous permettra d'imposer nos revendications sur les conditions de travail, la sécurité physique et mentale des salariés et surtout lutter contre la souffrance au travail avec le concours de l'Inspection du Travail ainsi que de la Médecine du Travail.
Nous donnerons prochainement de plus amples informations sur le fonctionnement du CHSCT, son rôle, ses armes et l'impact majeur qu'il peut avoir contre la mise à mal des conditions de travail à La Poste.
A votre disposition, une série de liens vers diffrents organismes (Code du Travail, INRS etc...) dans le module "LIENS UTILES".